Salle comble au 106 pour Feldup et Grive
- Rédaction TST Radio
- 16 juil.
- 2 min de lecture
Samedi 28 juin, le 106 de Rouen accueillait l’une des dernières dates de la tournée de Feldup et les Shower Heads, avec en première partie le groupe Grive. Retour sur une soirée rythmée aux riffs furieux et ballades mélancoliques.

Grive, un retour aux rock alternatif des années 2000

Pour être sincère, j’ai découvert la première partie sur place, sans écouter en amont le genre du groupe Grive. Et quelque part, c’eut été pour le mieux. Car aux premières notes du groupe, aux alentours de 20 heures, c’est un déferlement de nostalgie et de mélancolie qui s’est saisi de moi, et de l’audience présente ce soir. La formation, menée par Agnès Gayraud (chant/guitare) et Paul Régimbeau (guitare) pose, dès les premières notes, son univers musical et impose au fur et à mesure son rythme. Les musiques viennent saisir aux tripes, et c’est avec des sonorités qu’on retrouve beaucoup dans le rock alternatif du début des années 2000 (les fans de Buffy contre les Vampires et Charmed me comprendront) que nous avons été captivés. Le point d’orgue a été le morceau The Darkest Woman on Earth, avec un instant de communion intense où le public s’est uni d’une voix pour chanter le refrain. Sans aucun doute, Grive a su mettre le public en appétit pour la suite, et de la plus belle des manières.
Feldup enflamme la salle

Après une petite demi-heure d’entracte, place à Feldup et les Shower Heads. Le son tranche avec la première partie, mais donne directement le ton : les artistes sont là pour donner. Et bon sang ils se sont donnés à cent pourcents. Après les deux premières chansons sans pause (et donc environ quinze minutes de son très lourd et jouissif), Félix, de son vrai nom, nous fait part de sa satisfaction teintée d’une certaine “tristesse”, car Rouen est, dans les faits, la dernière date de tournée avant certains festivals estivaux, et pourtant on sent l’envie de se livrer sans limites ce soir. Les musiques s’enchaînent et ne se ressemblent pas, avec des rythmes changeants en plein milieu de certains morceaux, passant du punk-rock à un son metal un peu plus lourd, et en plein milieu de la prestation, nous avons un Feldup qui s’excuse de ne pas se lâcher totalement durant le concert, suite à un événement tragique étant survenu dans sa vie privée. Mais si pour lui sa participation n’était pas au niveau, le 106 en a décidé autrement et s’est déchaîné tout au long de la soirée, marquée par la première de la dernière chanson en date, Moments of Sobriety. Même le malaise d’un membre du public (qui a été évacué dans le calme et sur le concours de la sécurité de la salle, merci et encore bravo à eux) n’a pas entamé l’ambiance générale qui régnait durant la soirée. Après une heure et demie de concert, c’est un bonus de deux chansons que nous avons eu sur le rappel, qui ont fini d’achever une soirée d’été sous les meilleurs hospices.
Retrouvez Grive sur instagram ici : @_grive_
Retrouvez Feldup et les Shower Heads sur instagram ici : @feldup_band
Commentaires