Mastodon
top of page
Bannière TST.jpg

Pourquoi dit-on la "Sud III" ?

Photo du rédacteur: Rédaction TST RadioRédaction TST Radio

Dernière mise à jour : 20 janv. 2021


Alors qu'elle se nomme officiellement la N338, tous les habitants de l'agglomération rouennaise connaisse cet axe sous son petit nom, la Sud III. Mais alors d'où vient ce surnom ?


Si vous venez à Rouen et que vous demandez la N338, peu de chance que l'on puisse vous répondre. Par contre, si vous mentionnez la Sud III, il n'y aura pas de problème. Les locaux ont l'habitude d'appeler cet axe la Sud III par habitude, sans toutefois connaitre l'origine de cette appellation. Sa popularité locale est telle qu'un bar porte même son nom.

La première fois que ce surnom apparait, c'est dans les années 2000, soit 20 ans après la création de la route. Il s'agit là du troisième axe routier permettant aux gens de rejoindre Rouen par le sud. Le nom est tout trouvé.



Cette appellation n'a cependant aucune valeur sur le plan administratif, mais cela ne l'empêche pas d'être largement utilisée par les décideurs locaux, et même parfois dans des appels d'offres !

Le plus étonnant dans cette curiosité linguistique, c'est que personne n'utilise les expressions "Sud II" ou bien "Nord I".


Il n'en reste pas moins que la Sud III est un est des axes majeurs de l'agglomération rouennaise, avec des milliers de véhicules l'empruntant chaque jour.


SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK !




Commentaires


Salmon TST Radio.jpg

Newsletter 100% musique !

Chaque mois recevez votre concentré d'info musicale !

bottom of page