Olivia Rodrigo a enflammé la 7ᵉ édition du #LollaParis
- Patrick Auffret
- 7 août
- 2 min de lecture

La chanteuse californienne Olivia Rodrigo a enflammé la première journée du Lollapalooza avec une déferlante de tubes et un show captivant. Cette année, le LollaParis a commencé par le meilleur !
Entre têtes d’affiche internationales et scène française rayonnante, la 7ᵉ édition du #LollaParis a conquis des festivaliers venus du monde entier pour participer à ce rendez-vous chic et choc unique en son genre. Savant mélange entre icônes internationales (Olivia Rodrigo, The Last Dinner Party, Justin Timberlake, …) et des figures françaises stars des boîtes de nuit (David Guetta, Thym…), la déclinaison parisienne du festival itinérant fondé par Perry Farrell, le chanteur de Jane’s Addiction, est toujours aussi novatrice.
Parfaitement identifiée par sa réplique de la Tour Eiffel, ce rendez-vous unique propose un large éventail musical sur une même affiche.
Pour rappel, le festival Lollapalooza, fondé à Chicago en 1991, a été le premier à se délocaliser, le premier à se dérouler sur plusieurs jours, le premier à introduire une deuxième scène, le premier à mêler art et activisme, le premier à compenser ses émissions de carbone, le premier à mettre des artistes de musique électronique sur la scène principale, le premier à créer une programmation adaptée aux familles, le premier à s'installer dans un centre urbain et le premier à s'étendre à l'échelle internationale.
Au fil des années, le Lollapalooza est devenu un festival annuel mondialement connu et s’est étendu en Amérique du Sud Chili, l'Argentine, le Brésil mais aussi dans plusieurs capitales européennes et même en Inde ! Il est également devenu l’une des premières destinations musicales pour les amateurs de musique aux États-Unis et à l'étranger. Implanté en France dès 2017 avec l’aide de LiveNation, déjà sur l’hippodrome de Longchamp, le Lollapalooza reste, au cœur de l’été parisien, un rendez-vous musical et culturel majeur.
Il a cette année comptabilisé 160 000 entrées en trois jours, contre 170 000 il y a deux ans. Un beau chiffre quand vu la conjoncture actuelle !
Commentaires