Mastodon
top of page

Miki et Big Wett enflamment le festival Chauffer Dans La Noirceur

  • Patrick Auffret
  • 18 juil.
  • 2 min de lecture
Miki et Big Wett
Miki et Big Wett

Pour sa 33eme édition, le festival Chauffer Dans la Noirceur (CDLN) à Montmartin-sur-Mer dans la Manche a comme à son habitude frappé fort, très même notamment samedi avec une affiche très Girls power. Miki et Big Wett s’y sont produite.


L’une est française, l’autre australienne. Toutes les deux partagent une même passion pour la musique. De la pop pour la niçoise Miki, de l’électro-trash décadent pour Bronté, aka Big Wett. L’une a joué à 21 heures, l’autre à minuit, les deux prestations ont marqué le festival de leur empreinte.


En croisant Bronté déambulant parmi les festivaliers en nuisette transparente sur la vaste plage de Montmartin, on a su immédiatement que celle-ci préparer sans doute le show le plus déjanté de la soirée, de la nuit même. Bien plus sage, Miki, sur scène à 21 heures, se montra à sa manière également captivante, allant même jusqu’à jouer les cow-girls décomplexées en empruntant un chapeau dans le public.

Le concert terminé, tout s’est passé sur les canapés du festival, les loges. On parle là de préfabriqués au milieu desquels se trouvent de confortables canapés pur faciliter les rencontres.


Les deux jeunes femmes y ont sympathisé, allant jusqu’à envisager un featuring ensemble prochainement. A l’ère du tout numérique, les frontières ont depuis longtemps explosées dans le domaine de la création artistique. La suite musicale de cette rencontre inopinée s’annonce prometteuse…


Le concert de Big Wett a lui déjà tenu toutes ses promesses torrides et a visiblement, comme l’annonçait Bronté sur son compte Instagram, fait mouiller le festival. Débarrassée de sa nuisette, sur un fond sonore débordant d’énergie, la jeune fille a su mettre le feu au petit chapiteau de l’Odyssée. L’incendie va être dur à éteindre.

Ceux qui y étaient s’en souviendront longtemps, les autres se consoleront avec les nombreuses vidéos déjà disponibles sur le net ou en allant la voir à Paris ce 19 juillet ou à Marseille le 24. Trois dates françaises seulement pour cette jeune australienne à suivre de près.


Patrick Auffret


Big Wett sur Instagram : https://www.instagram.com/bigwett_/

Chauffer Dans La Noirceur sur Instagram : https://www.instagram.com/chaufferdanslanoirceur/?hl=fr


Commentaires


Design sans titre (3).jpg

Newsletter 100% musique !

Chaque mois recevez votre concentré d'info musicale !

Bannière TST Lofofora.png
bottom of page