top of page
  • Rédaction TST Radio

On a testé pour vous : Rouen sur mer !

Pour sa 13ème édition, Rouen sur mer se diversifie. Ateliers de jardinage, ateliers écoresponsables et même nuit à la plage sont proposés cette année. Des activités gratuites qui permettent aux plus petits d’avoir un avant-goût des vacances.


En arrivant sur les quais, on se retrouve les pieds dans le sable. Transats, parasols, tout est mis en place pour se croire à la plage. Cette année encore Rouen sur mer s’installe sur les quais de la Seine côté rive gauche. Sur place, diverses activités pour les petits allants de 3 à 13 ans.


Jeu d'eau à Rouen sur mer ©TST Radio

Les activités les plus populaires : la tyrolienne et les jeux gonflables. Pour autant, cette année la ville de Rouen a décidé de diversifier ses activités. On y retrouve donc un atelier de jardinage, des ateliers écoresponsables (fabrication de cosmétiques et lessives) et aussi la nouveauté : la plateforme Aqualudique où les enfants peuvent se rafraichir en maillot de bain grâce aux jeux d’eau.



Pas d’inquiétude pour les habitués, on retrouve encore beaucoup d’activités des années précédentes pouvant se faire avec les parents comme le mini-golf, l’espace de football, les échecs et même le coin lecture. Chaque activité est gratuite et encadrée par un agent de la métropole, vous pouvez donc laisser vos enfants les yeux fermés.


La grande nouveauté cette année ce sont les nuits à la plage. Les samedis 10, 17, 24, 31 juillet et 7 août proposent à une vingtaine de personnes une nuit sur la plage artificielle. Un dispositif à destination des jeunes qui ne partent pas cet été pour donner l’impression d’être en camp de vacances.


Tout est fait pour que les plus jeunes s’amusent. Attention pour autant, sur place, aucune activité n’est proposée pour les adultes. Des transats sont cependant à disposition librement, pour faire bronzette en surveillant vos enfants.



Comments


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
fete de la musique 2024 rouen.gif
bottom of page