Les musiciens rouennais invités à jouer au vaccinodrome du Kindarena


Diverses initiatives en faveur de la culture et de la pratique musicale sont en place, mais celle-ci est surement la plus originale. La Métropole Rouen Normandie propose à des groupes locaux de venir se produire pendant que la population se fait vacciner au Kindarena.


Joindre l'utile à l'agréable


Tel est le mot d'ordre de cette opération qui vise à venir en aide au monde de la musique dont les concerts ont été interdits depuis maintenant 1 an. Même si les conditions sont exigeantes (voir ci-dessous), cela va permettre à certains groupe de retrouver des sensations malheureusement perdues depuis trop longtemps.

Chaque groupe se verra indemnisé par des bons d'achats à utiliser chez les commerçants locaux. Si l'opération est un succès, elle pourra être étendue à d'autres centres de vaccination de la Métropole.


Pour s'inscrire, il suffit d'envoyer un mail à info@kindarena.fr (avec bio et lien d'écoute).


Les conditions pour jouer


Les conditions d’accueil conjuguées aux mesures sanitaires impliquent la prise en compte des modalités suivantes :

  1. Interventions solistes ou/et en musique de chambre : duo (accompagné au piano ou à 2 instruments identiques ou non), trio ou quatuor (au maximum).

  2. Un piano quart de queue sera à disposition sur place ainsi qu’une banquette et 4 pupitres

  3. Tous les styles musicaux sont possibles en sachant que les réalités acoustiques excluent toute amplification et l’utilisation d’instruments à fort potentiel sonore (batterie, percussions…)

  4. Au regard du contexte sanitaire, le chant et/ou la pratique chorale ne sont pas envisageables.

  5. La prestation artistique est fixée à 1 heure. Le programme est totalement libre, et peut permettre la répétition (reprise) de certains morceaux, le public étant tournant.

  6. Les gestes barrières devront être observés (distance, lavage des mains, port du masque)



Vos avantages : 

  • Accès à tous les articles exclusifs de TST Radio

  • Ajout de votre nom au Mur des Soutiens

  • Invitations aux événements de la radio