Les bonnes résolutions du musicien en 2020

Mis à jour : 29 déc. 2019


« Cette année, je me met au sport ! ». Chaque début d’année entraîne son flot de bonnes résolutions que vous avez d’ailleurs peut-être déjà rangée au placard pour certaines.

Nous allons ici vous proposer quelques idées pour faire avancer votre projet musical, car pour votre prise de poids, on ne peut malheureusement rien faire ! Voyons ensemble ces résolutions, qui ne sont peut-être pas celles que votre entourage attend :

1) se fixer un objectif


Quel sera votre projet en 2020 ? Une tournée ? La composition et l’enregistrement d’un album ? Améliorer votre technique ? Voilà autant d’objectif à se fixer pour cette nouvelle année !

On ne vous le répétera jamais assez, quand vous prenez votre voiture, c’est pour aller quelque part, et bien il en est de même pour votre projet musical. Sans objectif, pas d’avancées quantifiables, frustrations, conflit avec votre moitié, divorce, chômage et pour finir la rue… Ok on est aller un peu loin, mais vous avez compris l’idée.




2) acheter du matériel « utile »

Cette enième guitare vous sera vraiment utile ? Vous ne préférez pas ce beau matériel d’enregistrement ? Non ? Vous êtes sur ?

Fini les achats compulsifs pour cette année ! Déjà, parce que ça pèse sur le budget, mais aussi parce qu’il faut raisonner en fonction de ses objectifs (que vous avez fixé précédemment).

Alors on hésite pas à reporter le budget sur de la communication par exemple, ou bien dans la location d’un local de répétition professionnel si vous souhaitez vous préparer à votre enregistrement ou votre tournée.

3) pour les amateurs : accorder du temps à sa passion

Metro-boulot-dodo… Tout le monde connaît la rengaine, mais où placez-vous la musique dans tout cela ? Nous savons tous que la pratique d’un instrument nécessite beaucoup de travail, et donc de temps.

Essayez (car nous avons bien conscience que ce n’est pas toujours facile) de consacrer une heure ou deux de votre semaine à la musique, que ce soit avec les membres de votre groupe ou bien en solo.

Ne faites pas d’exception, car c’est le meilleur moyen de créer un précédent et de tout arrêter à long terme.

Et vous ? Quel est votre résolution pour cette année 2020 ?

Qui sommes-nous ?

TST est une radio en ligne gratuite qui propose de la musique provenant d’artiste et de label indépendants (ou Indie). Nous animons également ce blog à destination des musiciens amateurs.

#musicien

728x90.gif
Adobe_Post_20191216_0824230.988066806801
ecouter radio en direct.jpg