top of page
  • Corentin Besnard

Le pire groupe de tous les temps ? The Shaggs !

Dernière mise à jour : 1 mai 2023


Attention, high level musical dans cet article. Nous allons vous faire découvrir le pire groupe de musique de tous les temps, The Shaggs.

L'origine du pire groupe de musique de l'histoire


Commençons par un peu d'histoire, Austin Wiggin, un américain tout ce qu'il y a de plus banal, se voit prédire son avenir par sa mère. En lui lisant les lignes de la main, cette dernière affirme qu'il se mariera avec une très jolie femme blonde, mais qui mourra jeune, qu'il aura deux fils, et enfin que ses filles formeront le meilleur groupe de musique de tous les temps.

Austin, voyant que les deux premières prédictions se réalisent, se met légitiment à penser que la troisième prédiction va se réaliser. Et vous vous doutez bien que c'est à partir de ce moment que ça part en cacahuète.


Le père déscolarise ses filles, et leur fait prendre des cours intenses de musique, sans que celles-ci n'aient vraiment le choix...

Leur carrière commença donc en 1968 avec Betty à la guitare, Dorothy au chant, Helen à la batterie, et Rachel à la basse.

1 an plus tard, sort l'unique album du groupe, Philosophy of The World, dont voici un extrait :

Vous aussi vous avez coupé avant la fin ?

L'héritage des Shaggs


Malgré cette qualité douteuses, quelques exemplaires se vendent, et Kurt Cobain en fait le place en 5ème position de ses albums préférés ! Frank Zappa ajoutera "c'est mieux que les Beatles" .

Le groupe se produit tous les samedis soirs dans une salle des fêtes de Fremont (New Hampshire) jusqu'au décès du papa-manager en 1975.

Etant donné que l'on parle encore de ce groupe de nos jours, la prophétie s'est peut-être partiellement réalisée non ?



Коментари


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
fete de la musique 2024 rouen.gif
bottom of page