La MAJ de la Prog' : Février 2020


La Mise à Jour de la prog' c'est la série d'article qui vous présente les nouveautés sur TST Radio ! Commençons tout de suite les présentations !


Fred Nemo



Fred Nemo est un auteur compositeur rouennais aux influences anglo-saxonnes. Seul sur scène, il délivre ses tourments et ses espoirs via sa guitare, ses loops et sa voix unique. Entre The Verve et Radiohead, son esprit indie folk mêle la puissance rock aux ballades aériennes. Son premier EP "June Ballad" est disponible sur Bandcamp depuis juin.

https://www.facebook.com/frednemomusic/


Axel Deval



Vous l'avez peut-être croisé dans les rues de Paris ou de Rouen à une époque où, sa guitare à la main, Axel Deval ne vivait pour rien d'autre que l'écriture de ses chansons. Car la musique s'est imposée à lui très tôt et fait aujourd'hui, et depuis toujours, partie intégrante de son quotidien.

Deux ans après son album "Humains malgré tout" et de nombreux passages sur scène, il sortira prochainement un second opus dans lequel on retrouvera cette plume qui dénonce avec subtilité les travers de notre société, ce regard désenchanté qui nous envoûte, cet univers hybride et mouvant, avec une maturité en plus que ces dernières années ont pu lui apporter.

De mélodies pop rock en paroles impossibles à ôter de nos têtes, Axel Deval se livre en solo ou le temps de dialogues intimes avec Mahaut Metayer.

https://www.facebook.com/AxelDeval/


Lizzy Farrall



Lizzy Farrall est une artiste alternative de Chester, au Royaume-Uni. Un peu meurtrie, elle écrit des chansons originales et honnêtes qui ont fait écho auprès de fans du monde entier.

https://www.facebook.com/LizzyFarrallmusic/


Solar District



SOLAR DISTRICT est un oxymore, car il rapproche 2 univers symboliques souvent inconciliables : d'un côté l'énergie solaire, le réel et l'instinctif, La nature dans sa force pure..., de l'autre le rationnel, l'activité humaine, la science et le rythme.


Leur musique ressemble à ça : tantôt organique (voix, instruments), tantôt synthétique (pads, synthés), elle oscille entre ces pôles pour trouver une voie singulière, et tenter une synthèse nature/culture introspective. L'alchimie s'est déclarée avec PROXIMA (premier EP sorti en avril 2017) qui jette les bases d'un projet électro­power­rock affirmé, avec des compos ciselées, portées par une voix unique. Nouveau groupe nantais,


SOLAR DISTRICT a donc élaboré un set percutant, qui évolue déjà rapidement avec de nouvelles inspirations, tel une éclosion évidente et maîtrisée. Ainsi, entre fougue et expérience, entre l'immensément grand et l'infiniment petit, entre engagement et précision, l'univers de SOLAR DISTRICT se dévoile encore un peu plus, en live...

https://www.facebook.com/solardistrict/

Marina Kaye



Marina Kaye est une chanteuse française de 21 ans révélée il y a quatre ans par son premier single « Homeless », alors numéro 1 des ventes en France. Avant cela, elle n'avait jamais imaginé devenir chanteuse. Enfant timide, se qualifiant elle-même de « différente », elle ignorait qu’elle savait chanter jusqu’à ce qu’une de ses amies ne le lui fasse remarquer. Après que cette dernière l’ait inscrite à « La France à incroyable talent », elle remporte l’émission en 2011 à l’âge de 13 ans. En 2012, elle signe avec TGIT Music pour préparer son premier album, Fearless, faisant partie des meilleures ventes en France et certifié double platine. Son tube, « Homeless » ainsi que sa chanson « Freeze You Out », écrite par SIA, ont été vus des millions de fois sur YouTube. Aujourd’hui, deux ans après la sortie de son second album, Explicit, Marina frôle les 80 millions de vues sur sa chaîne YouTube et s'apprête à sortir son troisième album.

Sa voix - puissante et harmonieuse – se fait plus pop et théâtrale que dans ses précédents albums, un atout pour la parolière qu’elle est aussi. Son style musical peut passer d’une ballade au piano à des sons plus électro et RnB, mais l’élément clé de sa musique reste sa capacité à créer une ambiance particulière et intime à travers ses paroles. Ses chansons sont toujours « très personnelles », même lorsqu’elles se dévoilent à travers un ensemble de métaphores.


Fontiac



FONTIAC, c’est l’histoire d’Enguérand. Durant ces huit dernières années, il a accumulé un parcours étonnant. Dès 2011, il se produit, avec le duo Carbon Airways (Polydor, Universal, WME) sur les plus grandes scènes de festivals en France telles que les Eurockéennes, les Vieilles Charrues, Solidays…ainsi qu’à l’international comme l’UMF Miami et le Summer Sonic à Tokyo… Il fait d’ailleurs partie de ces rares artistes français ayant participé au festival Coachella en Californie.

L’épilogue de ce premier chapitre artistique fut l’opportunité pour Enguérand de sculpter une personnalité musicale plus affutée et singulière sous un nouveau nom : FONTIAC.

Inscrit dans son époque tout en contournant les tendances musicales trop balisées, il allie sa voix à des atmosphères électro-astrales et des rythmiques tribales pour créer un son électro alternatif puissant et novateur.

Le fondement de ce projet est la quête personnelle, avec pour principal symbole : l’Arche, mettant en représentation les pivots et les portes que nous sommes amenés à emprunter tout au long de notre vie et qui déterminent ce que nous sommes et ce que nous voulons devenir.

https://www.facebook.com/fontiacmusic/


Marisa and the moths



Un groupe de rock basé sur la lecture avec un côté moderne. Une femme au front envoûtant et aux mélodies puissantes.

https://www.facebook.com/marisaandthemoths/


Brian Fallon



// BIOGRAPHIE INTROUVABLE //

https://www.facebook.com/thebrianfallon/


Loathe



// BIOGRAPHIE INTROUVABLE //

https://www.facebook.com/loatheasone/


Spanish live songs



// BIOGRAPHIE INTROUVABLE //

https://www.facebook.com/SpanishLoveSongs/


Living West



Living West est un groupe formé en 2013, qui chante en anglais. En 2014, ils produisent leur premier album et effectuent de nombreux concerts dans la région Rouennaise et Parisienne en jouant notamment dans des salles comme « Le 106 » à Rouen ou encore « La Cigale » à Paris en 2016. Le groupe a aussi partagé l’affiche avec « Les Fatals Picards » en 2017. Ce power trio voyage entre la Californie et le Royaume-uni pour nous proposer un rock aux riffs efficaces et aux mélodies « catchy » dont le public sait s'emparer en live ! Leur deuxième album "New Features & Old Stuff", vient confirmer une direction power-rock élargie dans laquelle Living West s'inscrit désormais. Sortie prévue en octobre 2019.

https://www.facebook.com/livingwestpage/


Doorshan



Formé fin 2009 à Rouen, imprégné de rock, de pop, d'électro et de hip hop, Doorshan entre de plein pied dans les musiques actuelles. Basse batterie groovy / Riffs de guitare au couteau / synthés et samples electro / Deux chants : l'un scandé, l'autre pop. Après de nombreux concerts dans la région, le groupe sort son premier Ep en 2012 disponible sur toutes les plateformes de streaming. Deux clips sont tournés dans la foulée. Entre 2013 et 2014 un deuxième puis un troisième EP vont voir le jour et le groupe se verra accompagné par la chorale sacd'ados sur le titre "Get In Your Shoes". Doorshan foulera ensuite de nombreuses scènes grâce notamment aux victoires remportées lors de tremplins régionaux. En 2018 Romain part se consacrer à son projet solo et le groupe se remet de suite à composer et trouver un remplaçant. Actuellement en plein studio, le groupe s’apprête à sortir son nouvel album début 2020 et des concerts seront annoncés très prochainement.

https://www.facebook.com/DoorShan/


The Sinners


Le Havre, sa grisaille, la pluie... Seattle, sa grisaille, la pluie… Autre point commun entre ces deux villes portuaires : le rock’n’roll. Il n’en fallait pas plus aux Sinners havrais pour craquer sur le son et la scène de Seattle. Le son brut du Nord US et la hargne féroce de la ville normande sont réunis, digérés et balancés à la face du public. On ne grandit pas avec les riffs de Nirvana, Alice in Chains ou Soundgarden sans séquelles. The Sinners ne renie pas ces influences mais affirme la couleur. Sa couleur. L’identité est forte et le trio composé de Fabien (guitare/chant), Damien (basse), Ulrich (batterie) balance un rock bien trempé et immédiat. On ne fait pas dans la dentelle même si le mot « subtilité » trouve ici pas mal d’écho. N’était-ce pas l’une des spécificités des groupes de la vague grunge ?

Un premier single 2 titres, partagé entre anglais et français, sorti fin 2016. La terre natale avant le rêve américain. Qui sait ? Un EP est prévu pour 2020 En attendant, le trio avance à découvert, enchaîne les concerts en France et en Belgique et marque les esprits. Et c’est bien là l’essentiel.

https://www.facebook.com/thesinners76/

Adobe_Post_20191216_0824230.988066806801
ecouter radio en direct.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Logo Ville de Rouen
Logo Normanrock
Logo Sonothèque
Logo Alternative 76
Logo La Tête de l'Artiste

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com