top of page

De nouvelles lignes Fast et TEOR en projet à Rouen


Selon Actu.fr, 4 nouvelles lignes de bus sont en projet dans l'ensemble de l'agglomération rouennaise. L'objectif annoncé, désengorger le Théatre des Arts en créant un réseau en grille et non en étoile.


Les nouvelles lignes Fast


Une toute nouvelle ligne Fast F8 fera la jonction entre Déville-lès-Rouen et Bihorel, tout en desservant les communes des plateaux nord.


Dans l'objectif de désengorger la ligne T1, très prisée des étudiants, une ligne F7 va être créée pour relier le campus de Mont Saint-Aignan à la rive gauche. La T1 sera également renforcé avec 8 nouvelles rotations journalières.


Enfin, une nouvelle ligne de TEOR, la T5 desservira le futur quartier Flaubert, en débutant par l'université de Mont Saint Aignan pour terminer à la future gare Saint-Sever.


Hormis cette dernière création de ligne qui prendra plus de temps, l'ensemble des nouvelles de ligne Fast seront effectives dès la rentrée 2022. A noter également qu'elles seront plus fréquentes, en passant de 15min en heure de pointe à 10min, avec des horaires étendus jusqu'à minuit.


De nombreux recrutements à prévoir


Afin d'assurer ces nouveaux services, 140 conducteurs et conductrices seront recrutées. Un accent particulier sera mis sur la parité entre les hommes et les femmes dans le cadre de ces nouvelles embauches.


Pour financer la création de lignes Fast et TEOR, la Metropole Rouen Normandie va augmenter son budget dédié de 10% passant de 77 à 85 millions d'euros annuels.




Capture d'écran 2024-02-14 161506.png
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio.gif
bottom of page