5 de nos idées qui étaient foireuses


Avoir des idées novatrices c'est bien, mais ce n'est pas toujours synonyme de succès. Depuis maintenant 7 ans que TST Radio existe, on a eu quelques idées foireuses, largement compensées par le reste ! Mais nous voulions revenir sur 5 de nos plus gros ratés, alors c'est parti pour un voyage au pays de la loose et des fausses bonnes idées.


La boutique TST Radio


L'idée de base était de vous proposer quelques goodies avec le logo (ancien) de TST Radio pour que vous puissiez en avoir chez vous et ainsi que vous vous rappeliez de notre existence. C'était aussi un moyen pour nous d'avoir quelques piécettes afin de financer le projet.

Le problème : on est meilleur en musique qu'en marketing, et on en distribuait un peu partout donc ça perdait un peu de son intérêt !


Le nuage des artistes TST Radio


Alors là on revient à la première version de TST Radio (2014-2016). Le concept était de mettre sur une page du site des annonces de concerts. Les groupes n'avaient qu'à se rendre sur la page et de double cliquer. Une fenêtre en forme de post-it apparaissait et on pouvait y indiquer les infos.

Le problème : dès qu'il y avait 3 concerts, la page était remplie. Et on avait un visuel dégueulasse, aussi...


C'est beau hein ! Tenez, en cadeau le tout premier logo de TST Radio. Sachez qu'il n'a duré que 2 semaines avant qu'un copain nous propose celui que vous voyez dessus.


La voiture TST Radio


Toujours dans la version I de TST Radio (quelle sombre époque), nous avions eu l'idée de rentabiliser nos déplacements en voiture en proposant un concept simple. Dès que vous aperceviez la voiture TST Radio, vous n'aviez qu'à faire un signe et on s'arretait pour vous donner des CDs.


Problème : A l'époque, je faisais le même trajet chaque jour, donc si vous n'habitiez pas Mont Saint Aignan, entre la fac et chez moi, vous n'aviez aucune chance... Une petite pensée pour la dizaine de CD qui en ont fait des bornes dans la voiture.


Si vous voulez voir quelle tête ça avait, la page Facebook est encore active ici


Actu sur le Havre


Courant 2019, fort de notre succès d'Infos Rouen TST Radio, on se sent pousser des ailes et on tente une percée au Havre.

1 seul malheureux article sera publié, faute de temps pour s'y consacrer. Du coup, on remballe tout, et retour sur Rouen !


Le Forum pour les musiciens


Et voilà notre dernier fail en date, le forum des musiciens. Le principe était de créer un espace de discussion, d'échange pour les musiciens de Rouen, mais aussi plus largement pour les musiciens de la France entière.


Le projet n'a jamais pris, puisqu'aucune personne ne s'est inscrite ! Au bout de 2 semaines, nous avons rendu les armes et nous avons mis fin à la courte vie de ce forum.


Même si c'est idées n'ont pas été des réussites, elles ont permis au projet de grandir, et à chaque fois des conclusions ont été tirées de ces échecs. Si vous voulez être tenu au courant de nos prochaines idées (foireuses ou non), n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter, et même LinkedIn !

Vos avantages : 

  • Accès à tous les articles exclusifs de TST Radio

  • Ajout de votre nom au Mur des Soutiens

  • Invitations aux événements de la radio