Après 27 ans, vous risquez la paralysie de vos goûts musicaux


Selon une étude menée par Deezer en 2018, les personnes de plus de 27 ans écouteraient toujours les mêmes musiques. Explications.


27 ans dans la musique est un âge risqué (cf : le Club des 27), mais une fois passé, un nouveau mal vous guette, la paralysie musicale.

La plateforme a mené une étude sur 5 000 de ses utilisateurs, et les résultats sont troublants. Après 27 ans, les gôuts musicaux ne changeraient plus pour 65% des sondés, et ils s'enfermeraient dans un petit cercle de musique connues, au plus grand bonheur des vieilles gloires qui s'assurent ainsi une retraite confortable.



L'âge de la paralysie musicale change en fonction des pays. S'il est de 27 ans en France, il est de 31 ans en Allemagne, et 30 ans et 6 mois en Angleterre.


Mais pourquoi cet âge de 27 ans ? Tout simplement car nous n'avons plus le temps, les sondés invoquent un trvail trop prenant (25%), ou la contrainte d'un enfant (14%). Autre raison, la quantité infinie de choix proposée par ces plateformes de streaming, raison qu'invoque 18% des sondés.


Si ces chiffres ne sont guère rassurants sur l'ouverture musicale du public en général, on peut quand même souligné que 54% des sondés souhaiteraient avoir plus de temps pour découvrir de nouveaux artistes. Il n'y a plus qu'à franchir le pas...



Adobe_Post_20191216_0824230.988066806801
ecouter radio en direct.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Logo Ville de Rouen
Logo Normanrock
Logo Sonothèque
Logo Alternative 76
Logo La Tête de l'Artiste

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com