top of page
Pub format paysage-02.jpg
  • Coline Lefevre

Y’a quoi dans les bacs en ce moment ?

Le mois de mars touche à sa fin et de nouveaux albums rock ont fait leur apparition depuis quelques semaines… Zoom sur ceux qui ont fait chavirer notre cœur… Ouais un peu d’amour dans ce monde de brutes :)



Real Power de Gossip

Oui, oui, vous avez bien entendu ! La Queen Beth Ditto est de retour avec ses coéquipiers musicaux ! Car ouais, ça fait 12 ans quand même qu’aucun album du groupe est sorti. Un vide créatif causé par l’engueulade entre la chanteuse et son guitariste. Nathan Howdeshell est donc de retour avec Hannah Blilie la super batteuse en ce 22 mars 2024 ! Un mélange de funk, disco, rock… Un cocktail inédit qui a fait leur succès en 2009 (ça nous rajeunit pas tout ça). En gros, si vous aimez le punk et les tendances musicales style Abba, vous allez forcément accrocher avec cette nouvelle œuvre, qui, comme à son habitude parle de sujets hypers profonds, mêlant la cause LGBTQ+ et l’acceptation de soi… 11 titres dispo par ici :


Tangk de IDLES

Comment ne pas louper ce chef-d’oeuvre ? Le 16 février dernier, les Britanniques IDLES ont dévoilé leur 6ème album ! Comme à leur habitude, la rage est présente mais un peu moins accentuée. Plutôt étonnant avec ce nouvel album, un peu plus lent, moins puissant, un peu comme une sérénade post-punk qui perd de son grunge ultime. Pourtant, ça marche ! Et le featuring avec LCD Soundsystem est magique, les riffs, la rythmique… Un bonus indélébile, pas débile. Bref, chapeau les gars, un tournant réussi !


Dead Club City Deluxe de Nothing But Thieves

Ils n’ont clairement plus rien à prouver. L’incroyable ascension du groupe britannique de rock alternatif fait des jaloux sur la scène alternative. La voix de Conor Mason mêlée aux riffs de Joe Langridge-Brown, Dominic Craik (guitare et claviers) et Philip Blake au rythme de James Price, c’est un peu comme une balade nocturne d’été…. On avait déjà adoré l’album sorti en 2023, mais que dire de ces nouvelles musiques ajoutées dans un disque Deluxe le 15 mars dernier ? Les deux titres remixés, et les trois nouveaux sons nous transportent encore plus dans leur univers mélodique si particulier… Chope l’album Deluxe par ici :





Liam Gallagher & John Squire

Juste : waouh ! Oasis + The Stones Roses, un combo ultime qu’on n’aurait jamais imaginé. Pourtant, Gallagher ne s’est pas trompé. On connaît plutôt bien l’histoire. Adolescent, Liam découvre les Stone Roses, c’est à ce moment qu’il prend une claque ! Il veut monter un groupe et devenir celui qu’il est devenu : l’un des plus grands de la scène rock. Squire, ex-guitariste de renommé du groupe des Stone Roses avait déjà le disque en tête, mais pas de voix pour mettre en lumière l’instru… Bingo, il demande à son pote de le rejoindre. Les deux rockeurs de Manchester pondent un opus juste INCROYABLE. La crème de la crème, faisant remonter des souvenirs, retraçant l’histoire, bref un conseil : écoutez et faites-vous votre propose avis ! Chope le par ici :


Growing Up On The Internet de NOAHFINNCE

Belle découverte, très belle même. Les emos et adepte de punk-rock vont adorer cet album. NOAHFINNCE est le pseudonyme de Noah Adams, un interprète virtuose de 24 ans (il joue de la batterie, de la guitare, de la basse, du ukulélé et chante). Youtuber, il a commencé à publier des covers à l’âge de 15 ans, où il compte désormais plus de 895 000 abonnés. Il a également utilisé la plateforme pour parler de ses expériences aliénantes liées au coming out trans et, après de nombreux encouragements de la part de ses fans grandissants, a commencé à sortir sa propre musique. Noah apporte une nouvelle énergie rafraîchissante au monde du rock alternatif et du pop punk avec ses hymnes percutants et s'impose comme une figure éminente de la communauté LGBTQ+. Ce premier album est une belle réussite, un mélange qui nous fait penser à Yungblud, State Champs MCR ou encore FOB ! Chope l’album par ici :


Les prochaines sorties :

 

Sum 41 Heaven and hell : le 29 mars

Johnnie Carwash No Friends, no pain : le 29 mars

Ohio Players des Black Keys : le 5 avril

Papercuts de Linkinpark : le 12 avril

Dark Matter de Pearl Jam : le 19 avril

Twenty one pilots Clancy : le 17 mai


Rédaction: Coline Lefèvre

Comentarios


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
bottom of page