top of page
Pub format paysage-02.jpg
  • Coline Lefevre

Y’a quoi dans les bacs en août ?

La rentrée c’est bientôt, mais on préfère penser aux nouveaux disques sortis cet été que la reprise du taff ou des cours… Notre sélection rock !

 


Toxic de Yours Truly

 

Un seul mot : incroyable. Il était attendu, les précommandes sont parties en quelques minutes, le nouvel album du groupe de punk-rock australien est une dose d’énergie qui nous fait chanter à tue-tête ! Mikaila Delgado et Teddie Winder-Haron et Henry Beard s’affirment de plus en plus sur la scène alternative, un chef-d'œuvre sensationnel !

Notre coup de cœur : All that I’m Not


 

 

Meltdown de Twin Atlantic

 

C’est le septième album studio du groupe Écossais, un peu différent des derniers disques enregistrés les 3 dernières années, Meltdown est un petit cocktail pop-rock emo qui fait PLAISIR ! 11 titres qui n’ont décidément rien à voir avec les dernières musiques. Balade, morceaux rythmiques, riffs endiablés, bref ce disque est décidément une belle ouverture vers un grand futur pour le groupe.

Notre coup de cœur : Lift


 

 

Aghori mhori mei des Smashing pumpkins

 

Olala, le groupe grunge iconique des années 90 est de retour avec un album studio et on est loin d’être déçu !!! Une ouverture qui donne la symphonie directe : des riffs bruts, du rock à l’état pur ! On plonge dans le passé avec des sonorités qui font penser à des tubes du groupe, des arrangements nostalgiques et magiques qui n’hésitent pas à divaguer vers des nouveaux genres qui défilent au fil des morceaux. Bref du grand Smashing Pumpkins !

Notre coup de cœur : Par Dreams Of Itself

 



Analysis Paralysis de Four Year Strong

 

Les ricains ont plus d’un tour dans leur sac. 20 ans sur la scène emocore et pourtant pas hyper connus outre-Atlantique. Cet été, ils débarquent avec un nouvel opus qui met tout le monde d’accord et grimpe rapidos dans les ventes et streams depuis quelques semaines ! Ils s’éloignent du  easycore pour se pencher sur du punk-rock un peu plus rythmé et brut. Le plus radieux ? Des moment hardcore au beau milieu de voix emo, et ça on AIME ! Un album parfait pour du live !

Notre coup de cœur : Maybe it’s me

 

 

Was here de Stand Atlantic

 

Il sort du four ! Le nouvel album des Australiens est une pure merveille ! Autant sur les textes avec des paroles revendicatives mettant en exergue la pression de la société, des feats avec Polaris, Lynn Gun de Pvris, Bruses et Sueco, une énergie débordante qui conforte leur position sur la scène alternative.

Notre coup de coeur : WARZONE

  


Rédaction : Coline Lefèvre

Comments


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
bottom of page