top of page

Un rouennais candidat aux présidentielles 2022


Un nouveau candidat s'est positionné récemment dans la course à la présidentielle en 2022. Richard Vacquer, un trentenaire rouennais, se lance dans la recherche de parrainages.


Son parti, République VI


Le local ne paie pas de mine et les habitants de la rue du Contrat Social n'ont peut-être jamais fait attention à la plaque posée au 34 de la rue. C'est pourtant celle-ci qui a retenu notre attention : République VI un logo qui s'appuie sur les couleurs du drapeau français le tout posé sur un fond bleu nuit.

C'est ici qu'est situé le siège national de République VI, une association dont le président Richard Vacquer, se présente.... à la présidence de la République.


Un programme déjà formulé


Le rouennais part avec une idée forte, la création d'une VIème République avec un schéma de fonctionnement bien établi (mais comportant quelques oublis et approximations). Le tout est présenté dans une vidéo de 4min postée sur YouTube le 6 décembre dernier.


Un rapide tour sur les réseaux sociaux suffit à placer le candidat dans les eaux de l'extrême droite, avec une volonté d'identité nationale forte et un rejet de l'UE prononcé.


Les rouennais et l'Elysée


Quand on parle de Rouen et de l'Elysée, on pense bien sûr à l'élection en 2012 de François Hollande, qui est né et a fait ses études à Rouen et à Bois-Guillaume.


On notera également la candidature en 1965 de Jean Lecanuet qui se présenta alors à la première présidentielle au suffrage universel. Après une campagne menée notamment à la télévision il obtient 15,6% des voix, le plaçant ainsi en troisième position.




Capture d'écran 2024-02-14 161506.png
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio.gif
bottom of page