top of page
  • Coline Lefevre

Rock In the Barn : découvrez la suite de la prog’ 2024 !

SAMBA DE LA MUERTE, UNSCHOOLING ou encore JOHNNIE CARWASH, découvrez la suite de la programmation de Rock In the Barn !

 




Tic Tac, Tic Tac… Le temps passe, les créations musicales continuent, les concerts retentissent toujours… L’horloge tourne et pourtant, même si quelques couacs ont failli saboter le festoche le plus Normand qui existe, et beh (en bon normand hein) p’têt ben que le Rock In the Barn est intemporel, p’têt ben que les années passent et que l’âme du festival ne bouge pas… En 15 ans (oui, bon ça nous rajeunit pas trop d’un coup), le RITB a vu défiler des talents, locaux, Français, internationaux… Des petits groupes devenus grands, des petits duos devenus géants, des petits artistes devenus incontournables… Il y a deux semaines, TST RADIO vous révélait les 4 premiers noms de l’édition 2024. Place à l’intégralité de la prog’ !


Les Normands :

 

SAMBA DE LA MUERTE

Les caennais Samba de la Muerte suivent des influences variées allant de la pop sophistiquée des TalkTalk à l'avant-gardisme des Talking Heads. (ON ADORE) Révélé au public en 2012, le groupe ne cesse d'évoluer et de façonner son identité musicale forte. Leur dernier album "Ornament" nous emmène planer sur des mélodies pop, tant émouvantes que puissantes.

 

PSYCHOTRON

L'infatiguable équipe de The Jabberwocky Band venue de Rouen viendra une nouvelle fois proposer son atelier musical expérimental LE PSYCHOTRON. Le principe est simple : tout le monde peut jouer, chanter, expérimenter les effets, le thérémine et autres composants loufoques de leur cockpit de l'espace, le tout sous un dôme argenté.

 

DJ BARNEY

Avec 12 000 vinyles dans ses étagères, Laurent, alias DJ Barney est le mélomane le plus chevronné de Vernon. Il y a même ouvert, il y a 5 ans, l’unique boutique de disques : le Barney Grooves’ Record Shop. Le DJ/disquaire réinstalle ses platines pour notre 15eme édition afin de présenter ses sets aux allures de contre-soirées.

 

VIF ARGENT (dj set)

Quand Cyril, le Havrais, n’est pas en tournée avec les groupes normands François Premiers ou Les Agamemnonz, il aime jouer les disques qu’il a déniché sur la route. Sous le pseudo DJ Vif Argent, il sélectionne les vinyles parmi les plus dansants de l’histoire du rock ou s’aventure vers des contrées exotiques : benga, kompa, mambo,cumbia péruvienne ... restez sur vos appuis !

  

UNSCHOOLING

Après 2 EPs (Defensive Designs en 2019 et Random Acts Of Total Control en 2021), New World Artifacts confirme la collaboration d’Unschooling avec le label Bad Vibrations, et inscrit définitivement le groupe Rouennais dans cette grande lignée d’agitateurs post-pop qui remonte à Chrome, Swell Maps, jusqu’à Sonic Youth ou Women.

 

MADDY STREET

MaddyStreet c'est la.e plus britannique des français.e.s. de Vire ! La.e jeune chanteureuse et vidéaste vous entraîne dans un univers musical inclassable. Le genre n’étant pas une limite, iel oscille entre rock, pop, rap, punk, electro. De quoi groover à l’écoute et se déchainer en live, iel performe ses titres sans retenue avec une sincérité brute et une énergie débordante. Ses sons mélangent le français et l'anglais, le romantique et l'engagé, le sombre et le coloré. Côté discographie, Maddy Street a sorti en 2022 un EP intitulé « Britishboy?» qui interroge sur les questions de genre. L'artiste se bat pour que les personnes issues de la communauté LGBT+ soient d’avantage reconnues dans le domaine musical.

 

ELLAH A THAUN

Ellah A. Thaun est un-mur-de-son incarné par deux plasticiennes formées à la musique industrielle et aux écrivains beatniks, et trois rescapés de la scène hardcore ayant fait leurs armes à travers l'Europe à une époque où l'on commençait à peine à « surfer sur le web ». Après un premier album « Arcane Majeur » très remarqué puis défendu sur scène en 2019, ainsi qu'un double album solo sorti en mars 2020, la songwriteuse de Rouen réunit de nouveau son groupe en studio pour une suite ambitieuse, baroque et viscérale, « Arcane Majeur Deux ». Un disque de pop noire qui n’oublie jamais d'être intense, dans la violence comme la mélodie, un album labyrinthique et sans message, qui récite autant les Beach Boys que la Manson Family. Un véritable OVNI rock pour nous faire enfin regretter avec insolence l'époque du Parental Advisory.



Les autres Français 

(on vous aime quand même hein, prenez juste un peu l’accent et habituez-vous à la météo)

 

 

JOHNNIE CARWASH

Si Johnnie Carwash naît au sein d'un garage lyonnais, entre la tôle et le parpaing, c'est toutefois au soleil que le trio prend ses premières couleurs. Deux années sur les routes et environ 150 concerts, à jouer et rejouer le rock. Refrains catchy pour humains indisciplinés, sourires francs et énergie brute, les cool kids sont de retour avec leur deuxième album, No Friends No Pain. Dix titres qui célèbrent l'amitié, l’amour et les ruptures, sans jamais se départir de fun et de légèreté.

 

DITTER

Derrière ce nom un trio, mais surtout une musique qui frappe autant les corps que les cœurs. Une musique vivante, organique pleine d’hymnes à reprendre tous ensemble, un sourire aux lèvres et les hanches en mouvement. Un amour pour la pop, un soupçon de punk associés à une pointe de cynisme et toujours beaucoup d’humour, les sales gosses du fond de la classe sont désormais devant vous pour brûler la scène, leur grand terrain d’expression pour partager leur musique et vivre ensemble, enfin.

 

 

PENICHE

Il y a des maisons d’eau douce qui ne flottent que dans la secousse d’une houle nerveuse. PÉNICHE, tout droit venu d’Angers a pris les courants troubles du post punk instrumental pour dire sans les mots l’urgence, l’amour et la camaraderie. Les tumultes de leur tempête savent laisser une place précieuse à l’émotion des plages post-rock, sorte de préparation lacrymale au bazar salvateur. Bande son d’un trio qui préférera toujours la haute mer aux ports de plaisance, PÉNICHE c’est beau comme une vague frappant la falaise ou un but à la 90ème. Après deux EP, PÉNICHE sort son premier album “TRIPLÉ” le 15 mars chez Floral Records (FR) et Luik Music (BE).

 

 

AUGUSTA

Armée d’une simple guitare acoustique et de sa voix, Augusta produit un son folk doux et minimaliste auquel il est difficile de résister. Quelque part entre Laura Marling et Joni Mitchell, cette talentueuse musicienne Parisienne vous embarquera dans un univers réconfortant et intimiste.

  

CARRIEGOSS

Carriegoss est le projet électronique de Gwladys Orbs. Sous cet alias, elle compose des chansons entre Dance et Darkwave où les mélodies de chant s’allient à des rythmes marqués, des lignes de basses entêtantes et des nappes de synthés froides et poussiéreuses.

 

DUDE LOW

Le mauvais élève Dude Low revient avec « Flotter dans l’air », premier single de l’album « Saint-Helier » à paraître au printemps 2024. Dans un groove fracassant et des nappes vaporeuses, le hit de l’hiver célèbre l’insouciance et la danse. Ce thème du lâcher-prise est abordé par le loser romantique à coup de kick insolent, un cadeau de 03:30 qui ravivera vos dimanches soirs. Qui a dit que la fête était finie?

Tous les deux : Made In Rennes !

 

ULTRANOUK

DJ et productrice franco-algérienne, Ultranöuk fait danser les foules avec un style à mi-chemin entre techno lumineuse et house music. En un an de carrière seulement, son ascension est fulgurante et ses shows déjà immanquables. Au fil des tracks, son personnage mystique, frénétique, flamboyant prend vie : plus qu’un set, c’est une véritable performance scénique.




Les Internationaux :

 

LOVERMAN

Loverman est le projet solo de l’artiste belge James de Graef, ancien membre du groupe rock déjanté, Shht. Pour ce nouveau départ, l’auteur, compositeur bruxellois à la voix profonde, se dévoile dans une formule minimaliste, où la guitare accompagne sa poésie crépusculaire. Marchant dans les pas de Leonard Cohen ou encore de Nick Cave, Loverman évolue dans un univers tout en clair-obscur et livre des chansons habitées, touchant un idéal d’intemporalité.

 

DIVORCE

Formé pendant la pandémie, ce quatuor originaire de Nottingham sait animer la scène avec ses sons aux inspirations country et indie rock. Le caractère unique de leur musique leur a permis de s’implanter rapidement sur la scène musicale britannique et de devenir incontournables.

 

Sans oublier Deeper, DEADLETTER , J.C.Satàn et VLURE présentés par ici :

 

Bon, tu sais ce qu’il te reste à faire ! Chope une place ou deux ou trois ou quatre… Bref, par ici :



Rédaction : Coline Lefèvre

Comments


banniere pub tst radio (Publication Instagram (Carré)).gif
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio basse def.jpg
bottom of page