Retour des concerts en salle à partir du 19 mai, peut-être...



Le gouvernement a aujourd'hui donner des indications sur les réouvertures à venir. Parmi elles, les très attendues salles de spectacle devraient rouvrir le 19 mai.


Des mesures strictes


Si la réouverture est envisagée au 19 mai, elle s'accompagne de mesures sanitaires. Les jauges seront de 800 personnes au maximum en intérieur, et 1 000 en extérieur. A noter que ces personnes devront forcément être assises.



La deuxième étape se fera le 9 juin, où les salles pourront accueillir jusqu'à 5 000 personnes. Le public devra cependant présenter un pass sanitaire valide. Mais quid du couvre-feu ? Celui-ci sera repoussé à 23h afin d'accompagner ces réouvertures.


Les jauges et le couvre-feu seront levées le 30 juin.


Beaucoup de si


Si l'envie de sauter au plafond et de réserver ses billets se fait légitimement sentir, il faut néanmoins rester sur ses gardes. Le gouvernement l'a annoncé, il s'agit bien là d'un calendrier prévisionnel.

Les régions les plus touchées verront peut-être les réouvertures être repoussées, et les jauges adaptées en fonction des situations.


La scène amateur, habituées des concerts dans les bars, devra elle encore patienter jusqu'au 30 juin pour profiter pleinement.


Source : RTL

Vos avantages : 

  • Accès à tous les articles exclusifs de TST Radio

  • Ajout de votre nom au Mur des Soutiens

  • Invitations aux événements de la radio