Quoi pour remplacer le Panorama XXL ?


Décidé par la métropole et confirmé lors de la conférence de presse du président de la Métropole Nicolas Mayer Rossignol en janvier dernier, le Panorama XXL laissera sa place à un nouvel espace à définir et sur lequel les citoyens sont appelés à réagir.


Une enquête lancée auprès des rouennais


C’est pourquoi la Métropole a lancé, après les annonces officielles, une grande enquête auprès des résidents de la métropole sondant les esprits sur ce qu’il pourrait advenir de cet espace. 1995 réponses (peut-être y avez-vous participé ?) ont été collectées soit un score très élevé pour une enquête d’aménagement. C’est dire que l’ère post-Panorama était attendue !


Alors qu’en sera-t-il justement de l’après ? Un mot d’ordre : la renaturation. Un seul impératif : conserver la « dalle » de béton même si sur ses abords, celle-ci devra se parer de verdure. En effet, le choix de la Métropole est de polluer le moins possible et donc de limiter les déchets polluants, d’où le choix de conserver la dalle qui constitue aujourd’hui le socle du Panorama XXL.


Comment y participer ?


Vous avez une idée pour les usages à faire de cette dalle ? Vous avez jusqu’à demain vendredi 30 avril pour proposer votre idée dans l’esprit d’une co-construction du futur espace de vie d’un peu plus de 2 000 m². En parallèle, se tient une concertation à ce sujet qui prendra fin par une restitution au public le 29 juin prochain.


Si vous aussi vous voulez prendre part aux ateliers participatifs ou aux concertations publiques de la métropole rouennaise, rendez-vous sur https://jeparticipe.metropole-rouen-normandie.fr/ vous y trouverez toutes les concertations en cours.


Pour dessiner la future dalle : https://jeparticipe.metropole-rouen-normandie.fr/actualite/dessine-ta-dalle

Vos avantages : 

  • Accès à tous les articles exclusifs de TST Radio

  • Ajout de votre nom au Mur des Soutiens

  • Invitations aux événements de la radio