Une entreprise propose de louer un public !


Insolite. Une entreprise parisienne propose de louer un public, afin de remplir les salles qui sonnent creux...

"On est parti du constat que certains artistes connus n'arrivaient pas à remplir les salles, alors qu'ils étaient diffusés 150 fois par jour en radio. Alors pour qu'ils ne perdent pas la face, on propose nos services" nous explique Bernard Naque, co-fondateur de Remplitasalle.com.

Un faux public rémunéré

La société possède une base de données regroupant toutes les personnes qui acceptent, contre rémunération, d'assister à des concerts.

Justine, remplisseuse, nous explique "On est rémunéré à hauteur de 10€ par heure de concert. Des fois c'est bien, mais la dernière fois, au concert de Jul, j'ai du beaucoup pensé à la rémunération pour tenir". Elle poursuit, "j'ai commencé pour financer mes études, puis c'est devenu une profession à plein temps".

Des prestations sur mesure

Les artistes ont le choix entre une dizaine d'options, allant de l'allumage de briquet lors d'une chanson triste au jet de soutien gorge sur la scène, en passant par les sifflets pour les groupes sadomasochistes.

Bernard Naque précise "les options nous permettent d'augmenter notre marge, et sont souvent très appréciées de nos clients"

Les artistes sont également conquis, comme le prouve le livre d'or du site, avec quelques noms prestigieux, comme Shy'm, qui pour l'anecdote, n'avait pas pris l'option "rattrapage" lors de son concert devenu mythique grâce à sa chute.

Mais tous ne sont pas des célébrités. Nous avons pu rencontrer Franck, un utilisateur du site : "Au début je me disais que c'était immoral, puis j'en ai eu marre de chanter devant 3 mecs bourrés qui n'en avaient rien à faire de ma musique. Grâce à remplitasalle.com, les gens s'en foutent mais au moins y a du monde !"

Une entreprise pleine de projet

L'entreprise ne compte pas s'arrêter là et va étendre son activité. La location d'acheteur de CD est en cours de conception, et devrait être disponible pour les compilations de Noël.

Retrouver toutes les infos sur remplitasalle.com

Cet article est une parodie, désolé pour ceux qui voulait y souscrire.

Qui sommes nous ?

TST radio est une web-radio basée à Rouen qui diffuse des artistes Pop-Rock issus de label indépendant.


Adobe_Post_20191216_0824230.988066806801
ecouter radio en direct.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Logo Ville de Rouen
Logo Normanrock
Logo Sonothèque
Logo Alternative 76
Logo La Tête de l'Artiste

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com