Un nouveau lieu de répétition gratuit à Rouen !


Ce nouveau lieu est situé en plein cœur du centre commercial Saint-Sever, au sein de la Bibliothèque (au premier étage, en face du nouveau KFC). Cette dernière s’est refaite une beauté récemment, et a pu ouvrir ce nouvel espace dédié à la pratique de la musique.

Sa principale force ? La gratuité. En effet, si vous êtes abonné au réseau Rouen Nouvelle Bibliothèque, l’accès est totalement libre. Pas encore inscrit ? C’est le moment de le faire, et une fois encore c’est gratuit ! Si vous habitez hors de Rouen, une petite participation vous sera demandée.

Niveau équipement, vous y trouverez le strict nécessaire pour enregistrer des voix (2 SM58), pour jouer avec la MAO, ainsi qu’une batterie numérique et quelques amplis.

Petit plus, des platines vinyles sont également mises à disposition pour numériser vos anciennes galettes.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il n’y a pas encore d’équipement acoustique installé aux murs, ce qui réduit les possibilités d’enregistrement mais l’acoustique est suffisamment bonne pour répéter, ou bien encore composer.

Le local est ouvert pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque Saint Sever (Mardi et Vendredi 12h-18h, Mercredi 11h-18h et Samedi 11h-17h).

Bon à savoir également, vous pouvez déposer vos CD pour les mettre à disposition dans un bac dédié aux artistes régionaux. Vos productions rejoindront les Naaman, Vincent Delerm et autre Tahiti 80 déjà présents.

Pour réserver ce local, il vous suffit d’envoyer un mail à juliette.verdier@rouen.fr

A noter que le projet a été récompensée par le Prix du service innovant remis par les Grand Prix Livres Hebdo 2018 des bibliothèques francophones.


Vos avantages : 

  • Accès à tous les articles exclusifs de TST Radio

  • Ajout de votre nom au Mur des Soutiens

  • Invitations aux événements de la radio