top of page
  • Rédaction TST Radio

Les scooters et les deux roues font l'objet d'un nouvel arrêté à Rouen


La ville de Rouen poursuit sa politique en faveur de la tranquillité publique, notamment sur les zones piétonnes et les trottoirs. Les scooters sont particulièrement visés dans l'arrêté pris récemment par Nicolas Mayer-Rossignol.


« Les règles en matière de sécurité et d’utilisation de l’espace public doivent s’imposer à toutes et tous. Aujourd’hui elles sont trop fréquemment bafouées par le stationnement et/ou la circulation illicite de deux roues, notamment sur les trottoirs et l’espace piétonnier. Cela n’est pas acceptable, nous avons donc décidé de règlementer strictement tout cela. » C'est en ces mots qu'est présenté le nouvel arrêté pris il y a peu afin de limiter la présence des scooters et autres engins motorisés sur les zones piétonnes.


Concrètement, ces derniers sont interdits de circulation et de stationnement sur les zones piétonnes et les trottoirs. Ils demeurent néanmoins autorisés entre 6h et 11h pour des livraisons. Les livreurs de repas, type Deliveroo ou Uber Eats n'en sont pas exemptés.


Cet arrêté comporte également un volet qui concerne les vélos, vélos électriques, trottinettes, monoroues, et autres gyropodes. S'ils peuvent encore circuler sur les zones piétonnes, leur circulation sur les trottoirs est interdite.

ความคิดเห็น


banniere pub tst radio (Publication Instagram (Carré)).gif
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio basse def.jpg
bottom of page