- Rédaction TST Radio
Le "Drive-in" à Rouen : Bonne ou mauvaise idée ?
A la suite d'un article de 76 Actu présentant le projet d'un "Drive In" culturel à Rouen, les réactions ont été nombreuses et diverses. Alors bonne ou mauvaise idée ?
Une possibilité d'offre culturelle
Avec plus de 60 jours d'inactivité, et des annulations en cascade, ce genre d'événement permet de faire travailler une filière qui a particulièrement souffert du coronavirus et de conséquences.
Une étude du Réseau des Musiques Actuelles Normandes (dont fait partie TST Radio)
daté du 14 avril 2020 montre que plus de 428 dates ont du être annulées sur la région Normandie, impactant 2490 salariés dont 1 478 intermittents.
Cette proposition permettrait donc de redynamiser cette filière tout en proposant une offre culturelle à un public qui est en attente de ce genre d'événement, malheureusement rare.
Selon les organisateurs, Rouen Bouge et l'Agence d'événementiel Wolf, la scène locale serait mise à l'honneur lors de ces soirées, avec également des projections et des représentations théâtrales.
Un désastre écologique
Lorsque l'on se ballade sur les différentes publications et que l'on s'intéresse aux commentaires, un argument revient souvent, l'argument écologique.
L'utilisation de la voiture de façon massive ne plait pas à tout le monde. Très en vogue dans les années 60, l'âge d'or de la voiture, le concept passe moins bien à l'heure de la prise de conscience des enjeux climatiques.
Le principal reproche ? L'impact carbone d'un tel événement et le message véhiculé (sans mauvais jeu de mot), celui de la prédominance de la voiture. En effet, entre 130 et 200 véhicules seront attendus lors de chaque soirée.
Le premier événement aura lieu le samedi 30 mai dans un lieu encore tenu secret. Toutes les infos sont disponibles ici.
Rouen n'est pas la seule ville où un tel événement est prévu, un autre drive-in est en projet à Saint Jouin Bruneval. D'autres initiatives similaires ont également fleuries partout en France.
Comments