top of page

Des hamacs et des livres aux Docks 76

Ce week-end avait lieu l'inauguration d'un tout nouveau lieu aux Docks 76.

Quartiers d’hiver aux Docks 76


Vous l’aviez peut-être aperçu pendant les « beaux » jours au Jardin des Plantes ou au parc Grammont puisque c’est dans ces lieux que la toute nouvelle bibliothèque ambulante avait pris ses quartiers d’été. Place donc à la rigueur de l’hiver et quoi de mieux pour la passer qu’une place au chaud vue sur Seine ?



La bibliambule (et non le) repose sur un concept nomade simple : une tour de lecture adaptée sur un vélo pour sillonner la ville en fonction des besoins. Une fois la tour dépliée sur place ce sont 7 hamacs qui se dévoilent et permettent de lire l’un des ouvrages chinés à hauteur de bras. Depuis le hamac on ne vous cache pas que l’exercice est réservé aux très grandes personnes !




Evasion garantie


Au premier étage des Docks 76, la bibliambule sera donc présente cet hiver de 14h à 18h, les mercredis et samedis. Idéal pour faire une pause shopping ou y attendre un rendez-vous. Mieux encore, venez lire un livre en attendant que vos ados dévalisent les magasins du centre commercial ! Vous n’économiserez pas vraiment d’argent mais un peu d’énergie ...


Des animations sont prévues à l'avenir comme des heures de conte ou des ateliers ce qui sera idéal pour les utilisateurs des Docks mais aussi pour les riverains. En attendant, vous pouvez déjà profiter des ouvrages sélectionnés par le réseau Rn’BI qui devraient satisfaire les goûts de chacun.



Capture d'écran 2024-02-14 161506.png
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio.gif
bottom of page