COVID-19 : La 2ème vague de concert en Live Facebook est à craindre



Médéric, 22 ans, musicien amateur en voie de professionnalisation doit se rendre à l'évidence, les concerts ce n'est pas pour tout de suite. Il va donc se tourner vers la solution du live facebook, déjà expérimentée durant le premier confinement.


"Mon record est à 5 personnes en simultané, une vraie performance !" se réjouit Médéric "c'est 5 fois plus que le live Facebook de Francis Lalanne".

Le musicien amateur s'est muni d'un matériel adapté avec caméra, trépied, et prise de son de qualité. Un investissement nécessaire selon lui : "j'ai pu me payer tout ce matériel avec l'argent que j'ai économisé avec la fermeture des bars, c'est que ça revient cher la bière mis bout à bout."



Coup de chance, lors de notre venue, Médéric s'apprête à lancer un live facebook, et nous autorise a y assister. Après 2h d’installation, il est fin prêt, le direct peut commencer.

Ce dernier se stoppe au bout de 3min. il faut croire que la connexion du creusois n'est pas suffisante. Après quelques bidouillages (et surtout après avoir collé une baffe à son petit frère qui jouait en ligne à Fortnite), il parvient à reprendre son live et interprète sereinement ses chansons. 3 personnes sont actuellement à l'écoute.


Alors que le live se déroulait bien jusque là, ce dernier est brutalement stoppé par la mère de Médéric qui lance un tonitruant "à table !" à travers toute la maison, mettant ainsi fin à cette belle expérience musicale.


Cet article est une parodie. découvrez nos autres articles parodiques !


Toute l'équipe de l'association TST Radio s'associe à tous les gens du spectacle touchés par les conséquences des mesures sanitaires. Courage à vous !





Vos avantages : 

  • Accès à tous les articles exclusifs de TST Radio

  • Ajout de votre nom au Mur des Soutiens

  • Invitations aux événements de la radio