- Corentin Besnard
Rémy, crieur de "A poil !" pendant les concerts
Qui n'a pas entendu une fois dans sa vie un "A poil !" partir de l'autre bout de la salle, déclenchant, parfois, une vague de sourire amusé dans le public?
Afin de mieux connaitre ces crieurs de concert, nous avons rencontré Rémy, crieur depuis 5 ans, et en cure de désintoxication depuis 6 mois.
Bonjour Rémy, comment allez-vous aujourd'hui ?
"Je vais mieux, la cure commence à faire son effet, et désormais, je ne crie plus dès que j'entends de la musique"
Décrivez nous un peu votre maladie...
" Je suis atteint de Apoilingite, une maladie qui me pousse à crier "A poil" dès que j'entends de la musique..."
C'est plutôt handicapant...
" Oui, très, au mariage de ma soeur, je n'ai pas pu me retenir, et j'ai gâché son entrée dans l'église et toute la messe... A chaque chant religieux, je ne pouvais me retenir..."
Comment se déroule votre traitement ?
"Assez difficilement... Il n'y a qu'un seul centre qui propose cette thérapie, et il se situe au Cap d'Agde. Les soignants nous obligent à assister à des concerts nudistes, du coup, on est bloqué, car les musiciens sont déjà à poil. A force, on perd l'habitude."
Comment tout a commencé ?
"J'avais déjà entendu des mecs crier lors de certains concerts et j'ai observé que les gens riaient beaucoup. Et un jour, personne n'avait crié alors que le groupe en était déjà à son troisième morceau, du coup je me suis dit qu'il y avait un signe, que c'était mon tour, et j'ai crié "A poil". C'était extrêmement jouissif. Sauf que personne n'a rigolé, et la plupart m'ont dévisagé... c'était un concert de jazz..."
Aujourd'hui, Rémy essaye de s'en sortir, mais le chemin reste long. Chaque année ce sont des dizaines de cas qui sont diagnostiqués.
Si vous avez des doutes ou si vous connaissez un proche dans cette situation, appelez au plus vite un médecin.
Cet article est une parodie.
Qui sommes-nous ? TST est une radio en ligne gratuite diffusant de la musique pop-rock issue de labels et d'artistes indépendants. Cliquez sur le player en haut de page pour écouter la radio. Basée à Rouen, l'équipe est entièrement bénévole.
Komentarai