top of page
  • Rédaction TST Radio

5 sites à connaitre pour trouver des dates de concerts

Dernière mise à jour : 5 mai 2023


Trouver des dates est une des problématiques les plus importantes dans la vie d'un projet musical. Même si le réseautage reste le plus efficace, nous vous avons trouvé 5 sites qui vous permettront de décrocher des dates en France.


Les 5 sites pour trouver des dates de concerts sont les suivants :

  • Linkaband

  • Zikri

  • LiveTonight

  • Oazik


Linkaband


Linkaband est une plateforme française qui propose un catalogue d'artiste aux organisateurs de concerts. Les tarifs des artistes y est clairement affiché, avec plusieurs options possibles.


Assez peu de blabla, l'organisateur n'a qu'à transmettre son mail pour obtenir un devis de la part de l'artiste. Un système de labels donnés par la plateforme permet d'éviter les mauvaises surprises.


Linkaband gère également l'administratif entre l'organisateur et l'artiste grâce à une licence d'entrepreneur qui leur permet de facturer. L'inscription pour les groupes y est entièrement gratuite.




LiveTonight


Egalement française, la plateforme LiveTonight fonctionne sensiblement de la même manière que Linkaband. Vous pouvez vous y inscrire en tant qu'artiste via ce lien.


Avec plus de 500 musiciens dans son catalogue et plus de 3 500 dates de concerts organisés, LiveTonight est le leader dans ce domaine.


A noter que la plateforme a mis en place un système de financement participatif qui permet aux organisateurs de boucler leur budget plus facilement.


Zikri


Zikri est une des plus anciennes plateformes de mise en relation entre artistes et organisateurs. Avec près de 5 000 inscrits, le site est un des mieux remplis en terme d'artistes.


L'interface est plus propice au dialogue avec les artistes. Beaucoup d'infos sont présentes, avec notamment l'outil de calendrier qui permet de voir en un clin d'œil les disponibilités des artistes pour trouver une éventuelle date de concert. Les artistes peuvent rejoindre la plateforme via ce lien.


A noter que cette plateforme est gratuite, et ne ramène pas d'argent à ses fondateurs, contrairement aux deux premières qui sont poussées par des start-ups.


Oazik


Feu Oazik devrait revenir en 2021, mais pas de nouvelle pour le moment...

La page Facebook est inexistante, mais à suivre...


On espère que cette sélection vous permettra de trouver votre prochaine date, et pourquoi pas organiser votre prochaine tournée en France !


Si vous souhaitez faire de la scène, les tremplins musicaux sont également un bon moyen de se faire la main et de se faire connaitre.



Comments


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
fete de la musique 2024 rouen.gif
bottom of page