top of page
Pub format paysage-02.jpg
  • Kaori Dufour

Retour sur le Ouest Park Festival


Si vous étiez au Havre ce week-end, vous avez sûrement été faire un tour au Ouest Park Festival. Cette année encore, le fort de Tourneville a accueilli plus d'une quarantaine d'artistes de tous horizons.

Le décor du fort est atypique : des lampes géantes, des caravanes, et des chapiteaux créent une ambiance de fête foraine conviviale. Pour saupoudrer le tout d'un peu de groove, une boule à facette géante a été installée, surplombant le fort.

Cette année encore, les programmateurs ont choisi de belles têtes d'affiche comme Jane Birkin, Romeo Elvis, Synapson, Charlie Winston et bien d'autres encore.

Mais au-delà de la programmation, le Ouest Park est aussi promoteur de projets artistiques et numériques, mis en scène dans la salle d'expo du Tetris et dans différentes caravanes. Entre deux concerts, on explore le fort à la recherche d'activités ou on se balade sur les lieux.

Adé de Thérapie Taxi (ELOAN Production)

Comme à son habitude, le dernier jour du festival est gratuit, mais celui-ci vient clôturer l'événement havrais d'Un été au Havre. Pour l'occasion, Thérapie Taxi a embrasé la scène du chapiteau. Si ce nom ne vous parle pas, le morceau Hit Sale, en featuring avec le belge Romeo Elvis, devrait vous rappeler quelque chose. C'est cette mélodie qui a été fredonnée sur toutes les plages cet été. Pendant un set d'une heure, Adé, Raph et Renaud font vibrer les cœurs avec leurs textes explicites et décomplexés. Le public a pu découvrir deux titres inédits du groupe, laissant entrevoir la possibilité d'un prochain album ou EP.

Adé et Raph de Thérapie Taxi (ELOAN Production)

Malgré les supplications, le groupe quitte la scène, laissant la place pour un ultime concert, celui de Ninjustice X Lafeuj. C'est dans un dernier moment de partage que se clôt la 15ème édition du Ouest Park.

 

Crédits photos : ELOAN Production

Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
bottom of page