top of page
Bannière TST.png
Coline Lefevre

Y’a quoi dans les bacs en novembre ?

Des pépites ! Clairement ! Depuis octobre, de nouveaux disques ont fait leur apparition ! Zoom sur nos favoris !


From Zero de Linkin Park

 

Que dire ? Le retour du groupe Américain est clairement un grand succès ! Avec leur nouvel album, 7 ans sans nouvelles, Linkin Park et leur nouvelle chanteuse Emily Armstrong viennent briser le silence ! Un disque unique, énergique, un renouveau qui fait du bien ! Du grand LP au plaisir des fans qui n’oublient pas Chester !

Notre coup de coeur : Casualty

 

State Champs album Eponyme

 

State Champs remporte haut la main leur sortie éponyme !  Des morceaux entraînants, rythmés, des riffs qualitatifs…Plutôt qu’une refonte de qui et de ce qu’ils sont, State Champs est un album qui double ce que le groupe fait si bien, qui offre un refuge dans leurs chansons à la fois amusant, poignant et significatif. Un cocktail réussi !

Notre coup de coeur : Light Blue

 

Supercharged de The Offspring

 

Ça va vite ! C’est un peu comment on voit le nouveau disque des Offspring, des titres qui défilent à une vitesse éclair. Un onzième album, 40 ans au compteur, du punk à l’état pur qui ne cesse de faire parler. On fait un bon dans les années 90, à l’époque de America, les morceaux se succèdent avec une alchimie électrique unique. Bref

Notre coup de coeur : Light It Up

 


Cartoon Darkness de Amyl and the Sniffers

 

Riot GRRRL ! Beh ouais la nana blonde et ses acolytes reviennent avec un nouveau disque EXCEPTIONNEL ! Des tonalités bien connues du groupe, entre garage et punk, les Australiens savent y faire ! Une dose déjantée fortement appréciée !

 Notre coup de coeur : Jerkin’

 

With you in Spirit de Balance and Composure

 

Après une interruption de quatre ans, le groupe est de retour avec son premier album complet en huit ans. Le groupe se réunit pour affronter les questions incertaines

Emo, post-hardcore et post-punk, ces changements entre les moments mélodiques et les éclats dynamiques ne semblent jamais discordants, mais contribuent plutôt à créer les fluctuations émotionnelles de l'album.

Notre coup de coeur : a little of myself

 

Heaven can wait de Trash Boat

 

Trash Boat, les Normands vont adorer, notamment les copains du RITB. C’est une sauce psychédélique mêlée à du core, un mélange plutôt sympatoche qui donne envie de se trémousser le derrière tout en faisant du headbang !

Notre coup de coeur : The Drip


Rédaction : Coline Lefèvre

1 Comment


Spartiate76
Nov 29

Merci pour les programmations et musiques actuelles ! Une petite suggestion tout de même : possible d'entendre autre chose que de l'anglais ? Il paraît que nous sommes un peuple latin, les italiens, espagnols n'ont-ils vraiment rien d'intéressant à chanter ? Quant aux allemands ou, encore plus saugrenu, les polonais ou les tchèques, les français donnent leur langue au chat !! :)

Like
Encart TST.png
Merci pour votre envoi !
bottom of page