top of page
Pub format paysage-02.jpg
  • Coline Lefevre

Y’a quoi dans les bacs en juin ?

Le mois de juin touche à sa fin et de nouveaux albums ont fait leur apparition depuis quelques semaines… Zoom sur ceux en boucle dans notre playlist !

 



I Want to Disappear - The Story So Far

 

Le groupe californien revient après 6 ans d’attente ! Un nouvel opus pop punk qui fait du bien au moral et rappelle des souvenirs ! Énergique, percutant, le disque sait parler aux old emo. Avec 28 minutes de chansons, l’album nous plonge dans l’univers du groupe, aux accents tantôt plus calmes, tantôt plus rock, bref un mélange sympathoche qui nous met de bonne humeur ! Notre coup de cœur : Big Blind !

 

Post Human NeX GEn Bring me the horizon

 

Il aura fallu 4 ans pour le groupe de metalcore pour sortir un nouvel album. Il devait sortir en septembre dernier, finalement, certaines choses ont retardé la sortie du disque. Eh bien, ça valait le coup d’attendre. L’ambiance musicale du disque nous plonge vraiment 10 ans en arrière, on retrouve le Bring me the Horizon de l’ère Sempiternal voir même Suicidal Season ! Les screams et riffs puissants que nous avions un peu perdus avec Amo reviennent en en force. L’âme électronique, comme toujours, accroche parfaitement avec le mixte. Notre coup de coeur : AmEN !

 

 

Stigma - Wage of War

 

Quatorze ans, cinq albums,  Wage War est la petite découverte qui a déjà de la bouteille ! Ils reviennent ce 21 juin avec un album qui dépote ! Du gros riffs, de la mélodie metalcore, une voix exceptionnelle… Bref, l’opus est d’une qualité monstre ! Alternant chant et scream, Stigma sait nous rafraichir avec des textes qui résonnent tout autant que la mélodie !  10 titres à découvrir sans attendre ! Notre coup de coeur : Magnetic !

 


Falling for robots & wishing I was one -LØLØ


Il y a des artistes qui arrivent à mettre des mots sur des choses enfouies. Beh c’est bel est bien le cas de LØLØ. Lauren Mandel de son véritable nom, Canadienne lance son premier album ! Un début plus que prometteur pour la chanteuse qui s’est fait connaître sur TikTok. Après trois EP, ce premier disque est une véritable œuvre d’art. Une découverte incroyable, qui tourne en boucle. Côté lyrics, LØLØ vous cause de santé mentale comme une magicienne des mots. Dépression, TCA, amour échu… Une véritable claque mélodique. Un petit air de Billie Eillish dans la tona, bref on s’en remet pas de notre côté. On a des bons conseillés musique personnels, se reconnaîtra qui se reconnaîtra.  Notre coup de cœur : Wish i was a robot



Forever - Bon Jovi


C’est le 16e album du groupe ! Alternant entre émotion et introspection, ce disque est clairement une rupture avec le Bon Jovi que nous connaissons depuis 80s.

12 titres calmes, rock, énergique, un mélange accrocheur pour célébrer 40 ans d’existence dans le monde de la musique. Les ricains soufflent sur leurs bougies dans une ballade de 48 minutes !

Notre coup de cœur : Living proof !

 

 

X 10th anniversary -Ed Sheeran

 

Le rouquin à la voie mélodieuse est de retour pour célébrer les 10 ans de son album X sorti en 2014 ! (On prend un coup de vieux d’un coup !) Avec sa petite guitare, le chanteur britannique nous fait remonter des souvenirs ! Si aucun nouveau titre n’est divulgué sur la compilation, on retrouve des musiques qu’il avait chanté à Wembley : English Rose, Make it Rain ou encore New York. Certains single sont également sur le disque à l’image de la Bande Originale du célèbre film Nos étoiles Contraires : All of the stars.

Notre coup de coeur depuis 2014 : I See Fire


Rédaction : Coline Lefèvre

Comments


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
bottom of page