top of page
  • Rédaction TST Radio

Y’a quoi dans les bacs en ce moment ?

Cet été, de nombreux albums ont pointé le bout de leur nez ! On vous dégote les meilleurs (selon nous hein) qui viennent de sortir en matière de Rock !



Pochettes d'album rock

KillJoy de Coach Party

En plus d’être sympas, ils sont définitivement talentueux ! Remarqués par Indochine, ils ont enchainé les festivals tout au long de l’été. Ils nous avaient confié à Rock en Seine qu’ils avaient hâte de faire écouter leur premier album qu’ils ont écrit avec le coeur et leurs émotions profondes. Et pour un début, c’est réussi ! Le quatuor de l’île de Wight n’a pas lésiné sur les morceaux à la pointe indie, tantôt slow, tantôt énergique, le disque tourne à tout allure et les paroles restent en tête ! Ils seront au Café de la Danse le 3 novembre 2023 prochain !


Back To The Water Below de Royal Blood

Près de 10 ans après leurs débuts, Mike Kerr ( basse et chant) et Ben Thatcher (batterie) ne déçoivent décidément jamais ! Malgré un concert raté au Big Week-end de BBC radio 1, les deux Britanniques se relèvent avec un album puissant ! On ressent directement la patte MUSE dans leurs sons ( on comprend pourquoi ils étaient en première partie de leurs concerts) avec un petit air d’Arctic Monkeys et des riffs stridents, un cocktail qui fonctionne même si on a l’impression de déjà vu. Pas encore de date de prévues en Europe…




The ballad of Daren Blur

Après 8 ans d’attente, l’INCROYABLE groupe de Londres Blur a dévoilé son nouveau disque le 21 juillet dernier. Le neuvième depuis 1991 ! Les années passent et le succès de Blur n’est plus à prouver. Groupe mythique, la mélancolie parfaite de Damon Albarn, les mélodies d’Alex James et Graham Coxon reflètent les décennies passées sur leur carrière. On vous demande juste de l’écouter. C’est tout. Peut-être peut on espérer un retour du groupe à Beauregard après leur annulation en 2023 ?


Dead Club City Nothing but thieves

Formé en 2012, le groupe anglais revient avec ce 4ème opus très produit avec des tonalités changeantes au fil des morceaux. Du punk-rock à l’électro en passant par une balade acoustique, ce nouveau disque révèle un peu plus le talent vocal de Conor Mason (chanteur) à travers des paroles symboliques et puissantes. Vous pourrez les voir le 2 février 2024 à l’Olympia !


The Death Of Randy Fitzsimmons The Hives

Bon, c’est du grand HIVES ! Toujours la même formule, féroce, énergique… Bref le rock suédois ça marche même à l’international (faut chanter en anglais quoi) Il aura quand même fallu attendre 11 ans pour voir un nouvel album du groupe… Mais je pense que ça valait le coup d’attendre… Rien à dire de plus : ça jette. Rendez-vous le 26 septembre 2023 pour assister au spectacle !





You’re in both dreams de Paerish

Ça doit être le groupe Parisien le plus 90s qu’il soit. Un mélange éclectique au parfum saturé qui nous conte les musiques tel un vieux film sur une cassette abandonnée dans le lecteur CD (l’inspiration nous voilà) Un peu grunge, un peu indie, un peu corrosif… On peut les voir le 26 octobre 2023 au Badaboum à Paris !


The good Life de My Ugly Clementine

More Women on stage, c’est clairement le crédo de ce groupe féminin qui nous plonge dans un univers post-punk rafraichissant. Pour un deuxième album, le challenge est relevé : des morceaux mélodique, rythmiques avec une pointe engagé qui fait du bien. Possible de les voir à la Boule noire le 5 octobre 2023.


Et toi, c’est quoi ton album du moment ?


Rédaction : Coline Lefèvre

Comments


banniere pub tst radio (Publication Instagram (Carré)).gif
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio basse def.jpg
bottom of page