top of page
  • Coline Lefevre

Y’a quoi dans les bacs en avril ?

C’est bientôt la fin du mois d’avril ! Et ce mois-ci, des pépites sont apparues dans les bacs ! Zoom sur les albums rock qui nous ont mis un peu de soleil dans le coeur entre deux averses de pluie…

 


Dark Matter de Pearl Jam

 

Fiouuu quelle claque ! Le douzième album de Pearl Jam, c’est un peu le survivant du grunge. Le seule à avoir traversé les tempêtes, pas dans sa formation initiale certes, mais quand même ! Avec ce nouvel opus, le groupe de Vedder a une forme olympique ! Bah ouais, les copains de Seattle on fait du chemin en plus de 30 ans ! Et pourtant on se prend une gifle à chaque nouveau morceau. Eddie Vedder, Stone Gossard, Mike McCready, Jeff Ament montrent que le rock vit encore en 2024 ! Coup de coeur pour « Running » (bah ouais autant faire deux en un)

 


No Friends No pain de Johnnie Carwash

 

Johnnie Carwash, c’est trois potes de Lyon qui faisaient du rock dans un garage, entre la tôle et le parpaing avant d’arriver sur les scènes des plus grands festoies français ! Deux années sur les routes et environ 150 concerts, à jouer et rejouer le rock. Refrains catchy pour humains indisciplinés, sourires francs et énergie brute, ils sont de retour avec leur deuxième album, No Friends No Pain. Dix titres entêtant qui causent de la vie, de l’amour, des ruptures et tout ça en donnant envie de secouer la tête pendant 30 minutes ! Coup de coeur pour « What A Life » !

 

 

Ohio Players des Black Keys

 

Eh beh ! Ce mélange artistique fait vibrer ! Entre indie, pop, blues, funk… Un gros mixte de genres en 14 titres. Black Keys sait y faire pour nous faire voyager de l’âme au corps. On a juste envie maintenant de faire un road trip cet été avec cet album qui serait une parfaite bande originale ! Coup de coeur pour « Beautiful People » !

 


 

All Quiet On The Eastern Esplanade des Libertines

 

Doherty de retour en bande ! Après neuf ans de séparation, le groupe The Libertines est rabiboché avec un 4ème disque iconique ! Terminé les engueulades des années 2000, nos  rockeurs crooneurs reprennent leurs guitares pour un disque pointu aux sonorités créées en Jamaïque, fin 2022. 2 ans après, les balades et riffs de Pete Doherty, Carl Barât et du bassiste John Hassall et le batteur Gary Powell, ont finalement pris forme en Angleterre ! Notre coup de coeur « Mustangs » !

 


Embers of Protest de Burning Heads

 

Du punk-rock comme on aime ! Groupe bien connu dans les années 80, il revient au-devant de la scène cette année avec un opus ! Les Français d’Orléans proposent un disque tout en sincérité avec une composition qui a légèrement changé ! L’un des meilleurs groupes au drapeau tricolore qui tient encore 35 ans après sa création ! Notre coup de cœur « Keep the Fire Burning » !

 

 

Papercuts de Linkin Park

 

On a du mal à retenir ses larmes quand on écoute cette réédition collector ! Tous les titres les plus convoités de Linkin Park sont rassemblés dans un disque ! De 2000 à 2023, on plonge dans le passé, à travers les décennies… Et comment ne pas parler des deux titres inédits «  Friendly Fire » enregistrée lors des sessions de leur dernier album studio et « One More Light » où la voix de Chester Bennington résonne encore dans nos têtes et nos coeurs…

 

 

Rédaction : Coline Lefèvre

 

Comments


banniere pub tst radio (Publication Instagram (Carré)).gif
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio basse def.jpg
bottom of page