Les ventes de vinyles vont dépasser celles du CD


C'est une première depuis 1986, les ventes de vinyles aux Etats-Unis devraient dépasser celles du CD à moyen terme.

Dans son rapport semestriel, la RIAA (Recording Industry Association of America) annonce certes que les vinyles sont encore moins vendus que les CD, mais les tendances devraient amener à ce que cela change.

Sur le premier semestre 2019, 8,6 millions de vinyles ont été vendus, ce qui représente une hausse de 13% par rapport à la précédente période. Le CD quant à lui écoule 18,6 millions d'exemplaires, mais accuse une baisse de 0,8%.

Pour ce qui est de la France, où le CD résiste mieux, les ventes de vinyles ont été multipliés par 5 en 5 ans, ce qui représente 4 millions d'exemplaires.


Adobe_Post_20191216_0824230.988066806801
ecouter radio en direct.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Logo Ville de Rouen
Logo Normanrock
Logo Sonothèque
Logo Alternative 76
Logo La Tête de l'Artiste

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com