top of page
Pub format paysage-02.jpg
  • Rédaction TST Radio

Van Halen et l'histoire des M&M's marrons


Vous ne voyez pas le rapport entre le musicien Van Halen (1972-2020) et les dragées chocolatées M&M's ? Et pourtant, il y en a un qui est loin d'être anodin. Retour sur ce caprice de star qui n'en est pas vraiment un.


Le contexte de l'anecdote


Pour ceux qui n'ont pas le contexte, voici ce qu'il s'est passé. Lors de sa tournée en 1982 qui débutait à Augusta en Géorgie, le musicien Van Halen avec son groupe éponyme demandait à avoir des M&M's dans sa loge à chacun de ses concerts. Néanmoins, il demandait que les dragées soient triées afin de retirer les M&M's marrons. Bien loin des demandes parfois très superflues des starlettes d'aujourd'hui, cette demande bien particulière avait une signification.



En effet, la ligne stipulant que les M&M's marrons devaient être retirés du bol présent dans la loge était située tout en bas du contrat. Ainsi, quand Van Halen rejoignait sa loge, il pouvait directement voir si toutes les lignes avaient bien été lues et appliquées. Dans le cas contraire, il pouvait douter que toutes ses exigences techniques soient respectées.


En cas de non-respect, la menace était simple : l'annulation du concert. Et c'est bien dommage car avouez que pouvoir entendre "Jump" de Van Halen en live ça devait faire quelque chose... Pour compenser, on vous a mis le clip officiel.


Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à lire toutes les autres anecdotes que nous avons compilées !




Comments


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
bottom of page