top of page

Une scène ouverte pour la réouverture de la Graine

Dernière mise à jour : 8 juin 2021


Une nouvelle salle quartier St Sever à ouvert ses portes dernièrement, mais peu de gens le savent, notamment à cause du Covid qui a perturbé son expansion. Paradoxe, l'ancienne Oreille Qui Traine peine à trouver des musiciens pour s'y produire.


Une scène ouverte pour dynamiser le lieu


La MJC Rouen Rive Gauche, maitresse des lieux, propose le 2 juillet prochain une scène ouverte à tous les musiciens, quelque soit le style. Pas de rémunération à la clé, mais la mise à disposition de tout l'équipement quelque jours avant l'événement.

L'objectif ? Donner un espace d'expression aux artistes après cette période complexe et faire découvrir le lieu.


Les conditions pour participer :

  • Être artiste amateur ou émergent

  • Avoir moins de 30 ans

  • Habiter dans la métropole rouennaise ou à proximité

  • Proposer un set de 10 minutes

  • Partager les valeurs de la MJC Rive Gauche : bienveillance et tolérance

  • Remplir le dossier correctement

  • Avoir des disponibilités en journée ou en soirée du 28 juin au 2 juillet

Les dossiers de candidature sont à demander par mail à viensontengraine@gmail.com. Cette scène ouverte est en partenariat avec TST Radio.




Still Kiddin assurera une représentation le 14 juin, et le collectif Fabrique à Clown le 25 juin.


Un lieu ouvert aux musiciens, mais pas que


Anciennement l'Oreille Qui Traine, ce lieu a été complètement revu afin de fournir un nouveau cadre pour accueillir des artistes. Des musiciens, mais aussi des troupes de théâtre et autres arts visuels, excepté le cirque, le plafond assez bas risquant de donner quelques maux de tête aux plus habiles des voltigeurs.

Le lieu est mis à disposition facilement, sans frais de location du temps que cela entre en adéquation avec les valeurs de la MJC. Sur place, une sono et des jeux de lumières n'attendent plus que vos spectacles !


Côté public, un large mobilier issu des ateliers Lucien va ravir vos fessiers et vos gosiers, puisque le bar a lui aussi été rénové.


Si le Covid contraint de revoir la jauge à 70 personnes, la Graine pourra a terme en accueillir 90 assises et 160 debout. A noter également la superbe fresque que l'on doit au collectif Chevalet Noir.


Capture d'écran 2024-02-14 161506.png
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio.gif
bottom of page