top of page

Une journée pour vider vos placards aux Docks 76


Le 18 mars, c’est la Journée Mondiale du Recyclage ! Pour cette occasion, le centre commercial des Docks 76 s’associe à l’association Solidarité Textiles pour sensibiliser son public à la mode responsable, sujet devenu central pour toutes ses enseignes. Rendez-vous vendredi 18 et samedi 19 mars de 11h à 18h pour donner une seconde vie à vos vêtements.


Un partenariat inédit


Les Docks 76 et Solidarité Textiles, association d'Insertion par la collecte, le tri et la valorisation des textiles usagés, invitent durant deux jours toutes les personnes qui possèdent des vêtements qu’elles ne portent plus à venir les déposer. Les participants pourront apporter toutes leurs reliques restées au fond du placard, y compris chaussures et accessoires (ni tâchés, ni déchirés). Les dons seront ensuite triés et lavés : nous garderons exclusivement les plus belles pièces mode et ultra vintage (de taille adulte uniquement) susceptibles d’être vendus dans le cadre d’un vide dressing solidaire au profit de l’association. Les vêtements non retenus seront confiés à l’association qui s’occupera de les traiter.

Pour les visiteurs souhaitant y contribuer mais n’étant pas disponibles le 18 et 19 mars, ils pourront toujours déposer leurs vieux vêtements à l’accueil du centre ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h. Afin d’offrir les plus belles pépites mode lors de cette vente, le public aura maximum jusqu’au samedi 26 mars pour faire le tri dans sa garde-robe.

Le petit plus : pour contribuer à l’organisation d’un futur événement dédié à l’upcycling, les volontaires pourront aussi se débarrasser de leur linge de maison délavé, tâché et même troué. Nous proposerons de les recycler dans le cadre d’ateliers spécifiques

Boutique solidaire : être élégant sans être polluant !


Acheter des vêtements de seconde main, outre le fait d’être dans l’air du temps, est également une manière d’encourager le recyclage du textile et de lutter contre la consommation massive de ses dernières années. Une manière plutôt sympathique de faire un petit geste pour notre planète !

Les Docks 76 et Solidarité Textiles donnent donc rendez-vous à tous les férues de mode et de bonnes affaires du mercredi 20 au samedi 23 avril de 11h à 18h. Ils pourront ainsi dénicher quelques pépites vintage issues de cette grande collecte. Toutes les recettes de ce vide-dressing solidaire seront reversées à cette association qui œuvre chaque jour pour réduire l’impact environnemental de l’industrie textile, deuxième activité la plus polluante au monde.


Evénement : La semaine de l'Upcycling


En complément de cette action citoyenne, le centre commercial Docks 76 a imaginé un événement consacré au thème de l’upcycling : ateliers éco-responsables, jardinage, café-papotes, pop-up stores, participation à l’opération « tricote un sourire » … le programme sera chargé ! Rendez-vous sur notre site internet pour en savoir plus.


Calendrier :
• 18 et 19 mars : Collecte de vêtements dans le cadre de la Journée Mondiale du Recyclage • 26 mars : Dernier délai pour faire des dons à l’accueil
• 20 au 23 avril : Evénement sur le thème de l’Upcycling durant lequel un vide-dressing solidaire aura lieu

Live Twitch.png
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio.gif
bottom of page