- Rédaction TST Radio
Une fête des voisins dans les lieux culturels et de proximité rouennais du 24 au 26 septembre
L'idée de cette fête des voisins est simple, inverser les rôles entre lieux de vie et lieux culturels. Ainsi, les activités culturelles s'invitent des lieux de vie de tous les jours, et les lieux culturels se transforment en lieu de rencontre autour d'un verre (ou plusieurs, avec modération).
Une idée qui date de 2019
L’idée d’organiser la Fête des voisin·e·s des lieux culturels et de proximité est née en 2019, lors des rencontres du groupe de travail « Lieux de culture, lieux de vie, lieux de vie, lieux de culture », organisé par la Ville de Rouen.
Pour Nicolas Mayer-Rossignol : "Les lieux de culture sont des lieux de vie où chacun peut flâner et se détendre. Nous invitons les habitants dans les structures de Rouen afin de leur permettre de découvrir les locaux et les activités proposées. Une belle entrée en matière dans l’accès à la culture et aux loisirs à toutes et à tous"
Programme de la fête des voisins
24 septembre :
De 14H à 15h30 : Café des Cultures – Salle Louis Jouvet (proposé par l’Etincelle) .
A 18 H00 : Rencontre avec Ingrid Berger autour d’un buffet visuel et sonore – Jardin des Plantes (organisé par le FRAC Normandie Rouen) .
A partir de 19H : Verre de l’amitié et pique-nique avec une déambulation brésilienne – Maison Saint-Sever .
A 20h15 : Concert de l’Orchestre d’Harmonie Rouen Métropole – Terrasse du centre Jean Texcier
25 septembre :
A partir de 10H : Petit-déjeuner organisé par le Centre Malraux
A 12H : Verre de l’amitié et pique-nique – Maison des Associations (avenue Pasteur)
A 12H : Verre de l’amitié et pique-nique – Maison de quartier Saint-Clément
De 18H à 20H : Barber Comedy Show (scène ouverte dans le cadre des Hauts ont des Talents – Salle Louis Jouvet (proposé par l’Etincelle)
A 18 H00 : Concert de musique classique - Foyer des Marins, Maison de la poésie et de l’oralité
26 septembre :
A 18H : Mini-concerts à bord des navires suivi d’un concert jazz manouche – Foyer des Marins, Maison de la poésie et de l’oralité
Comments