top of page
Pub format paysage-02.jpg
  • Rédaction TST Radio

Un festival blues en pleine campagne de Dieppe.


Du 19 au 23 Juillet s’est tenu un festival se nommant “Summer Blues Festival” nous pouvons vous raconter que le jeudi, au vu de la qualité de la soirée, nous ne pouvons que dire que le festival fût un succès. D’autant qu’il a été organisé avec brio par deux entités : le regroupement de 18 communes “Petit Caux” et le Carpanorama.


La programmation est totalement régional : JUST’IN, ALAIN DE NARDIS, DEEPER DAN, GORDIE CHAMBERS, LAZARD, DOORS TRIBUTE, STRANGE O’CLOCK, THOMAS SHOEFFLER JR, BAM BAM TIKILIK et NOLESS.



A l’heure du tout écologique, le Carpanorama fait sens.


Le festival a apporté une touche de fraîcheur et d’écologie, sans pour autant faire du greenwaching, la mairie a voulu émettre le moins de carbonne possible. C’est possible grâce au Carpanorama des For The Hackers, qui ont le l’idée de créer un bus totalement 0 carbonne, puisque toute son infrastructure est totalement solaire. Il peut tenir 3 jours sans soleil et continuer à faire propager la culture.

On pourrait dire que ce n’est pas totalement écologique puisque l’essence engendrée par la route est dépensée. MAIS la mairie du Petit Caux, a fait un parcours, d’une part pour faire connaître les villages de son regroupement mais aussi pour diminuer l'empreinte carbone.


Le projet est réussi.


Une visite du Carpanorama et des podcasts.


Nous avons eu la chance d’avoir une visite par Axel et David du bus à l’énergie solaire. Nous en avons pris plein la tronche, puisque le groupe peut entièrement enregistrer un album de façon totalement décarbonée. Il peut également héberger les musiciens en tournées avec toutes les commodités nécessaires : frigo, douche, couchettes.


Vous pourrez retrouver les podcast de Lazards Doors Tribute et Gordie Chambers ainsi que Mickael et Caroline (du regroupement de communes) sur toutes les plateformes de streaming et dans la partie podcast de notre site.



Comments


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
bottom of page