top of page
  • Rédaction TST Radio

Tunecore, le service de diffusion numérique sans commission


Etre présent sur Spotify, Deezer et les autres plateformes numériques devient désormais indispensable pour être visible dans le monde de la musique.


Pour cela, TuneCore vous propose de les mettre en ligne sur plus de 150 plateformes. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? N'y a-t-il pas d'autres solutions ?


C'est quoi TuneCore ?


C'est un service de distribution musicale. Plus simplement, recourir à ce service va vous permettre d'apparaitre sur toutes les plateformes de diffusion comme Spotify, Deezer, Qobuz, Amazon Music et bien d'autres.


TuneCore annonce à ses utilisateurs que leurs musiques sera diffusé sur plus de 150 artistes, ce qui n'est pas forcément utile, à partir du moment où l'on est présent sur les plus importantes précédemment citées.



Plus adaptés aux artistes assez avancés


TuneCore ne conviendra pas forcément aux artistes débutants qui souhaitent publier leur musique sur les plateformes de streaming.


La principale raison est le coût de la plateforme. Pour publier un single, il vous en coûtera 9,99$. La publication d'un album vous coûtera lui 29,99$ la première année, puis 49,99$ les années suivantes. Des tarifs assez élevés, sachant que des plateformes comme Amuse.io proposent des prestations gratuites. Voici d'ailleurs un petit comparatif des différentes services de diffusion numériques.


Comparatif des plateformes de diffusion musicale
Comparatif des plateformes de diffusion musicale

Ce coût sera cependant plus adaptés aux artistes assez vendeurs, car la plateforme ne prend pas de commissions sur les revenus générés. Un avantage quand on sait que certains services de diffusion prennent des commissions allant de 8 à 50% des revenus. Si vous générez donc 1 000€ par an, vous seriez assez content de ne débourser que 49,99$ pour un album...


Attention cependant, car les petites sommes se cumulent. Une trajectoire standard EP plus album vous coutera 100$ annuel...


Si vous commencez, TuneCore n'est clairement pas pour vous, mais si vous générez d'importants revenus, cela peut être un moyen de remettre la main sur cet argent qui part dans les commissions.

ความคิดเห็น


banniere pub tst radio (Publication Instagram (Carré)).gif
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio basse def.jpg
bottom of page