Travaux : le Jardin Saint Sever se transforme
- Rédaction TST Radio
- 7 avr. 2021
- 2 min de lecture

Enclavé entre le siège de la Matmut, l'école Marie Duboccage et la Rue d'Elbeuf, le jardin Saint Sever est un lieu connu des initiés. Néanmoins, les travaux d'aménagements actuellement réalisés devraient lui attirer un nouveau public
De nouveaux aménagements
Initialement d'une surface de 6 000m², le jardin Saint Sever s'est vu adjoindre 2 000m² supplémentaires après le rachat par la Ville de Rouen d'une propriété privée jouxtant le parc.
Cet espace supplémentaire permettra aux visiteurs de profiter d'un parcours pédagogique au travers des arbres et de la nature.
Car ce qui frappe en se baladant dans cet environnement, c'est le dépaysement et l'impression d'être à la campagne. Malgré les travaux, un calme et une sérénité se dégageaient de ce petit bois urbain.
Les enfants pourront également bénéficier de jeux de 1 à 10 ans, ce que les élèves de l'école voisine ne manqueront pas d'apprécier. Un terrain multisport viendra ravir les plus vieux.

Des espaces plus intimistes seront également prévus, autour du puit (qui est factice) qui a été déplacé pour l'occasion. 6 arbres supplémentaires viendront s'ajouter à ceux déjà présents qui ont été valorisé lors de la conception du jardin.

Un aménagement dans le cadre de Rouen Naturellement
Le Maire Nicolas Mayer Rossignol l'a répété, le mot d'ordre de son mandat est tourné vers l'écologie, et le slogan Rouen Naturellement devrait bientôt fleurir sur les supports de communication.

L'aménagement du Jardin Saint Sever s'inscrit dans la continuité du plan de renaturation, et a vocation à alimenter la trame verte voulu entre le Jardin des Plantes et la rive droite.
Le cout estimé de l'aménagement est actuellement de 640 000€. La conception des lieux s'est faite en co-construction avec les habitants du quartier, des jeunes, ainsi que les résidents de l'EHPAD voisin.
Commentaires