top of page
  • Coline Lefevre

The Salingers reviennent : Indochine le suspens

Depuis trois jours, les fans du groupe mènent l’enquête depuis la parution d’indices pouvant être liés au 14ème album…




Depuis la fin de l’année 2023, le groupe mythique avait déjà bien teasé l’arrivée du nouvel album. Et l’attente devient longue. Des images en studio, une photo avec Nicola Sirkis devant un tableau avec une liste de titres, dont celui qui avait le plus attiré l’intention : « Salingers » , comme un écho à la chanson « Des fleurs pour Salinger » du groupe datant de 1990. Ne serait-ce pas un indice qui confirme tout ? Car oui, dimanche dans les pages du magazine Diverto, une pub avait tout l’air de confirmer nos interrogations. On y voit une femme dans un divan, écouteurs sur la tête, près d’une platine vinyle ou est écrit en gros : “The Salingers reviennent”. Sur le casque, l’iconique croix de Paradize. Sur un plaid, « sans toi c’est autre chose », en bas de la pub, la mention “Salingers Records” qui figure en bas de la publicité. Un peu comme leur label… Sony devient "Pony Music". Un peu plus haut, une pile de disques avec “La ville des filles”, à côté un classeur, on peut lire “En route vers le futur”… Des titres ? Des références… L’affiche détient une palette d’indices…




Une mystérieuse chaîne YouTube


On remarque aussi “Babel Babel” que l’on voit sur une affiche au mur de la pub, d’ailleurs, hier soir, une chaîne YouTube est apparue avec différentes vidéos. Dont une en réel avec cette affiche. On sait que Nicola apprécie beaucoup Patti Smith, son bouquin s’appelle d’ailleurs Babel…

Une autre vidéo avec une veille TV et une musique « show time », mêlant synthétiseur et riffs de guitare… Un titre que l’on retrouve aussi sur un objet de l’affiche. Vous aussi vous voulez enquêter sur la sortie de l’album, du single ou encore de la tournée d’indo ? On vous laisser décrypter les éléments ! Nous on a déjà notre petite idée !



Rédaction : Coline Lefèvre


Comments


auq en scene 2024.jpg
Merci pour votre envoi !
banniere auq en scene.jpg
bottom of page