top of page

Rugby : Rouen fait un pas de plus vers le maintien



Un écart de 8 points s’est creusé avec le premier relégable ! De quoi mettre le RNR sur le très bon chemin de sa survie en Pro D2. Les Normands recevaient Aix-en-Provence, samedi dernier au Stade Robert Diochon. Récit de la rencontre.


Les Rouennais ont déroulé en première période


Les Lions de Rouen rentrent très mal dans la partie. Les visiteurs profitent des erreurs techniques de leurs adversaires. Joueur du RNR la saison passée, Louis Marrou inscrit le premier essai du match à la 7e minute. Transformé ensuite par Nicolas Bezy, les provençaux mènent, (0-7). Le doute n’a pas le temps de s’installer dans la tête des joueurs locaux. À la 12e minute, Peter Lydon convertit une pénalité. Copier-coller 3 minutes plus tard ainsi qu’à la demi-heure de jeu. Les Lions repassent devant (9-7). La formation provençale est dépassée. Elle subit une pénaltouche bien exploitée par les Normands. Un ballon porté permet à Michael Baska d’aller aplatir le ballon dans l’en-but adverse. Un essai transformé par Lydon, à la 34e minute de jeu, porte le score à (16-7). Une pénalité réussie, toujours par le numéro 15 rouennais, met un terme à la première période, (19-7).


En patron devant leur public, les Lions s’imposent et décrochent le point du bonus offensif


Au retour des vestiaires, 4 minutes suffiront pour voir briller de nouveau l’international irlandais, Lydon. Il inscrira le 3e essai normand de la partie qu’il transformera lui-même. Son équipe conforte son avance, (26-7). Toujours le même homme à la baguette, une pénalité convertit porte le score à (29-7). À l’heure de jeu, le numéro 12 de l’équipe locale, Luatua Alexandra Fagasoaia écope d’un carton jaune laissant ses coéquipiers à 14 contre 15. Ils vont reculer mais tenir bon. Une grosse défense rouennaise permet de repousser tous les assauts des visiteurs. Ce n’est qu’à une minute de la fin que Kévin Bly inscrira un second essai pour son équipe. Il réduit le score, (29-12). Il reste alors une poignée de secondes mais le public du Stade Robert Diochon, pousse son équipe à aller chercher le point du bonus offensif. Chose faite dans la minute qui suit. La rencontre s’achèvera sur le quatrième essai des hommes de Nicolas Godignon, inscrit par Marius Marty. Transformé, il permet aux Lions de Rouen de s’imposer (36-12) devant leurs supporters.


Bourg-en-Bresse et Narbonne n’ayant pas réussi à s’imposer dans la soirée, semblent tous les deux condamnés à terminer la saison dans la zone de relégation. Le RNR, 14e, comptabilise 8 points d’avance sur celle-ci après cette victoire. Ce qui devrait être suffisant pour se maintenir en Pro D2.


Capture d'écran 2024-02-14 161506.png
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio.gif
bottom of page