Et le monument préféré des rouennais est...


Rouen est mondialement reconnue pour ses nombreux monuments dispersés dans toute la ville, mais lequel d'entre eux à les faveurs des habitants qui les côtoient tous les jours ?

Pour parvenir à dégager une tendance, nous avons consulté les rouennais et plus largement les habitants de la Métropole via l'outil de sondage mis en place par le réseau social Facebook.

Depuis vendredi, plus de 170 personnes ont ainsi pu voter pour leurs monuments préférés. Les internautes étaient également invités à compléter la liste pré-établie afin de refléter au mieux leurs préférences.

La Cathédrale et Le Gros Horloge au coude à coude

D'une courte tête (56 votes), la Cathédrale de Rouen dépasse le Gros Horloge (55) dans le coeur des rouennais. Un résultat qui n'étonne guère, tant la renommée de ces deux bâtiments est grande.

Il n'y a donc pas que dans la rue du Gros Horloge que les deux symboles de Rouen se font face à face...

L'Aître Saint Maclou complète le podium

Cette troisième place est, s'il en fallait une, une preuve de l'attachement que porte de nombreux rouennais à cet endroit si particulier. L'Aitre, qui sera de nouveau accessible dans les deux sens dans peu de temps, reste tout de même assez loin du duo de tête avec 27 votes.

Les difficultés des constructions récentes

Deux constructions contemporaines étaient également présentes dans les propositions du sondage, mais elles n'ont pas eu les faveurs du public rouennais. Ainsi, le Panorama et le Pont Flaubert ne récoltent que 2 votes chacun...

Le classement entier

1 : Cathédrale (56 votes)

2 : Gros Horloge (55 votes)

3 : Aitre Saint Maclou (27 votes)

4 : Palais de Justice (10)

5 : Musée des Beaux Arts (8)

6 : Eglise Saint Maclou (5)

7 : Le Donjon (4)

8 : Panorama, Gare, Hôtel de Ville, Pont Flaubert, Panorama (2)

Total des votants : 173

Qui sommes-nous ? TST est une radio en ligne gratuite diffusant de la musique pop-rock issue de labels et d'artistes indépendants. Cliquez sur le player en haut de page pour écouter la radio. Basée à Rouen, l'équipe est entièrement bénévole.

#Rouen

Vos avantages : 

  • Accès à tous les articles exclusifs de TST Radio

  • Ajout de votre nom au Mur des Soutiens

  • Invitations aux événements de la radio