top of page
  • Rédaction TST Radio

Rock in the Barn : la sauce Normande !

Dernière mise à jour : 27 juil. 2023


@Coline Lefèvre 2019

Après 14 ans au coeur de la campagne du Vernonnaise puis dans le Vexin Normand, le

festival Rock In the Barn revient aux sources à Vernon le 8 et 9 septembre 2023 ! Grâce à

TST Radio, gagnez 2 pass 2 jours ! On vous explique comment participer !


Le RITB ça a du sens


Depuis 14 ans, le festival Eurrois mise sur une approche locale, éthique et écologique. Une bonne dose de Rock dans la cambrousse. Après 7 années à faire trembler les champs de la ferme de la grande île (à côté de Giverny) , puis à la ferme de Bionval à Vexin-sur-Epte, le festoche Made In Normandie déménage aux bords de l’Eure au château des Tourelles à Vernon laissant l’âme de son nom partir en fumée (Barn = grange)… Mais ce n’est pas pour autant que l’esprit festif et inédit du festival s’envole lui aussi, pour cette renaissance, la nouvelle équipe espère bien capter davantage de monde.


Du local avec une pointe d’international


Depuis sa création, l’association du festival mise sur les talents locaux. Que ce soit pour la nourriture avec du fromage du Neubourg, des bières de Val-de-Reuil, Gisors et Evreux, de la viande de Montagne-au-Perche, des légumes de Bois-Jérôme-Saint-Ouen ou encore du pain de Giverny. Le RITB mise à 100% sur le circuit court même côté technique : tous viennent de l’Eure, de l’Orne et de Seine-Maritime.

Tous les ans, les talents psyché, punk, rock et électro de la Région sont mis en avant. Pour cette cuvée 2023, on retrouve les Rouennais Violet indigo (Rap, R’N’B,SOUL) , Servo (psyché rock), DJ princesse canette (électro) ou encore le Vernonnais Barney’s (DJ). Et quelques-uns viennent de loin ! JW Francis (indie) de New York, A Giant Dog (Rock) du Texas ou encore TramHaus (post-punk) de Rotterdam.

Et tout cela devant un emblème normand : le Vieux-Moulin de Vernon ! À deux pas du centre-ville et 15 minutes de la gare de Vernon-Giverny !




On vous fait gagner 2 pass 2 jours !


Pour la deuxième année consécutive, TST Radio s’associe avec Rock in The Barn pour offrir à nos lecteurs et auditeurs 2 pass 2 jours pour le festival ! Pour participer rien de plus simple : envoie-nous un audio ou une vidéo en expliquant pourquoi tu veux venir danser au château des Tourelles les 8 et 9 septembre ! Tu peux nous envoyer ta création à l’adresse

journaliste.tstradio@gmail.com ! Tu as jusqu’au 25 août pour participer !


Rédaction :

Coline Lefèvre


Une idée de sujet ? Contactez la rédaction : journaliste.tstradio@gmail.com

Comments


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
fete de la musique 2024 rouen.gif
bottom of page