Rencontre avec l'artiste InkOj



InkOj est un artiste de rue comme on peut en voir beaucoup , si pour la plupart ils ont versé dans le tag et le street art InkOj a décidé d'utiliser ses bombes aérosols pour embellir les trottoirs des villes .


Le support est original car qu'elle n'est pas la surprise en arpentant les rues du centre historique de Rouen avec pour tapis la reproduction des carreaux de ciments cachés des couloirs d'immeubles dont on ne voit jamais la beauté ...



"Quand certains font de l'art vers l'intérieur , moi je le sors vers l'extérieur" une belle philosophie pour ce fan de Cristo qui cachait les monuments sous de grands voiles de tissus et dont il a été un inspirateur ... Evidemment le cursus de InkOj donne le tournis, Beaux Arts de Lorient , école d'architecte d'intérieur à Paris. Il aurait pu avoir une carrière prometteuse dans le domaine mais la liberté de créer et la satisfaction du public fut la plus forte . Ainsi se décida ce breton d'origine a voguer de son propre chef au gré des villes qui ont pu l' accueillir.


Pour la réalisation des carreaux de ciments toute sa technique réside en la confection de pochoirs , la difficulté étant surtout l'alignement . Pour ce qui est de la matière , une fine couche d'a peine 1 mm suffit a colorer le bitume ce qui implique qu'aucune dégradation a la chaussée n'est opérée . Le temps et la fréquence des passages efface, non sans pincement au cœur, ces fresques.


Je tiens a remercier tout particulièrement InkOj pour sa patience et sa gentillesse a bien vouloir répondre a nos quelques questions , ainsi qu'un grand merci aux gérantes du Vixen pour leur soutien a ce projet.


InkOj se retrouve sur les reseaux sociaux Instagram et facebook.




728x90.gif
Adobe_Post_20191216_0824230.988066806801
ecouter radio en direct.jpg