top of page

Rencontre avec Franck de Wanted Musik


On part aujourd'hui à la rencontre de Franck Guillouet, alias Deno qui a monté son association et le studio Wanted Musik à Maromme (76).


Que tu peux nous nous parler un petit peu de l'objectif principal de cette association ?


Oui alors fait donc effectivement la l'association s'appelle Wanted Musik, c'est ma femme qui est présidente de l'association moi je suis donc secrétaire et en a donc ouvert le studio QG Record qui se situe à Maromme. Je fais de la musique depuis à peu près en 32 ans et on s'est rendu compte que les studios aujourd'hui c'était très cher pour pouvoir enregistrer des morceaux de qualité et moi-même à l'époque pour pouvoir aller dans des studios en fait, c'était n'était pas possible puisque c’était 200 euros pour pouvoir enregistrer un morceau et ensuite pouvoir le mettre sur cd à l'époque. Voilà donc on s'est dit aujourd'hui pourquoi pas fait créer un studio d'enregistrement, on va accompagner les jeunes. En gros aujourd'hui un jeune peux venir au studio pour des ateliers d'écriture, des ateliers enregistrements pour des clips et ensuite on peut l'accompagner à diffuser ces sons sur les plateformes et créer sa page youtube puisque aujourd'hui il y a des jeunes savent pas non plus comment créer une page youtube ou ou mettre un son tout simplement sur les réseaux.




Il y a une teinte quand même assez rap sur votre studio c'est ça ?


Alors Wanted Musik il y a beaucoup effectivement de rappeur maintenant par contre c’est éclectique. On a vraiment tout type de musique par exemple tu vois j'ai temps en temps j'ai des gars avec leur guitare qui viennent enregistré leurs morceaux, j'ai des chanteuses, j'ai des gens qui font du reggae, de la soul music, j'ai même du rail aussi donc voilà il un petit peu tout c'est vraiment éclectiques. Mais moi effectivement ce que l’on a le plus c'est beaucoup de rappeurs.



Vous êtes situé où géographiquement Wanted Musik ?


Alors on est 9 rue du moulin à poudre à Maromme. On a nos locaux sont qui sont avec l'argent fait d'accord donc là vous avez décidé de vous lancer.


Il y a un petit système d'abonnement ?


En fait c'est un système d'adhésion, c'est à c'est-à-dire que moyennant une somme donc qui coûte 40 euros à l'année tu peux adhérer à l'association et ça te donne en fait des prix sur les enregistrements, enregistrements sur les sur les clips et aussi sur les vêtements parce qu'on fait de la confection, c'est à c'est-à-dire par exemple aujourd'hui les jeunes quand ils font leurs concerts, ils aiment bien avoir leur leurs t-shirt avec leur nom dessus donc on fait aussi du flocage.

Pour donner un exemple, aujourd'hui quelqu'un qui vient enregistrer au studioc’est 50€ le morceau avec mix et mastering et l'adhérent paiera 40 euros. Les clips on commence à partir de 200 euros pour les adhérents 170€, voilà c'est quand même avantageux.


C'est intéressant le fait qu'il y ait quand mêmeun rapport monétaire c'est que quand des compétences qui s'achètent et voilà c'est bien de mettre en avant la scène aussi faire comprendre qu'il a des frais derrière pour les structures qui enregistrent. Au niveau des projets de l'association quels sont-ils ? quels sont les projets à venir pour Wanted Musik ?


Alors là par exemple tu vois moi j'ai un album solo qui va sortir dans un mois, un album piano-voix. On a une compil’ qui est en cours avec quelques adhérents de l'association. Ensuite moi je travaille aussi sur des projets de gens qui viennent enregistrer au studio j'ai à réaliser leur album. J'ai par exemple à réaliser l'album d'un rappeur de rouen qui s'appelle John Pitt et après j'ai plusieurs petits jeunes où on est en train de réaliser des EP. En fait, il y a vraiment beaucoup de projets qui sont en place.



Est-ce que vous avez des réseaux sociaux sur lesquels on peut vous retrouver?


Oui oui on a donc il a la page Facebook QG Records et la page Wanted Musik donc du studio et sur un Instagram pareil il y le QG Record et il y a Wanted Musik et là on on va créer aussi notre page Youtube pour les jeunes qui n'ont pas envie de créer leur propre chaine on pourra justement balancer leur clip aussi sur sur notre chaîne QG Record.



Capture d'écran 2024-02-14 161506.png
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio.gif
bottom of page