top of page
  • Rédaction TST Radio

Déchets à Rouen : le ras le bol d'un quartier face aux incivilités


@ M.Vauloup, résident

C’est de la colère qui est ressentie encore aujourd’hui sur le quartier Jean Rondeaux. Les incivilités liées aux déchets se multiplient, malgré des structures suffisantes et l'action de la mairie.


Un tout nouveau quartier sous les déchets


Depuis leur sortie de terre et l’arrivée des habitants, le quartier ne sait que faire de ses déchets. Ce n’est pourtant pas l’infrastructure qui manque puisque sur la rue Florence Arthaud c’est un total de 8 colonnes enterrées qui ont été placées.


A l’origine, ces colonnes enterrées servent à faire le tri. Une discipline qui ne pose pas de problème à une partie des riverains. Mais voilà : cartons, vélos, chaises de bar, jouets et autres accessoires s’étalent fièrement sur les trottoirs à proximité des colonnes. Parfois, les déchets sont tellement nombreux qu’ils ne permettent même plus d’accéder aux colonnes.


Le ras le bol des habitants


Excédés, certains riverains ont sollicité l’aide de la municipalité sur ce sujet.


A présent, ce sont des caméras qui ont été implantées à proximité des poubelles dans l’objectif de dissuader et punir ceux qui feraient preuve d’un grand manque de civisme. Mais l’utilité de celles-ci peine à se faire remarquer. D'autant plus que deux autres immeubles sont en construction et un autre en projet.


La municipalité est confrontée à ce problème sur la rue Florence Arthaud mais malheureusement aussi dans d’autres quartiers de la ville.


تعليقات


banniere pub tst radio (Publication Instagram (Carré)).gif
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio basse def.jpg
bottom of page