top of page
  • Rédaction TST Radio

Qui sont les 4 Beatles ?


Qui sont les 4 Beatles ?

Les Beatles sont un groupe de rock ultra populaire des années 60 qui ont laissés un riche héritage derrière eux. Mais qui sont les 4 musiciens qui composent ce groupe de musique mythique ?


Les Beatles sont composés de quatre membres :

  • John Lennon (chanteur, guitariste)

  • Georges Harrison (guitariste)

  • Ringo Starr (batteur)

  • Paul McCartney (bassiste)


La rencontre


C'est John Lennon qui débuta l'aventure en 1957 avec un premier groupe à Liverpool, "the Quarrymen" peu de temps après avoir reçu sa première guitare. A la fin d'un concert, un certain Paul McCartney se présente à Lennon, et lui fait l'étalage de ses talents en jouant du Eddy Cochran. Paul est alors rapidement intégré.



Un an plus tard, Paul McCartney invita un de ses amis, Georges Harrison, à venir le voir en concert. Lennon, toujours leader du groupe, auditionna Harrison, et fut impressioné, mais le jugea trop jeune. McCartney insiste, et Lennon céda. En janvier 1959, les autres membres du groupe initial quitte le projet pour leurs études, laissant ainsi Lennon, Harrison et McCartney seuls.


Le dernier Beatles, Ringo Starr, arriva un peu plus tard en 1962. remplaçant occasionnel de Pete Best, il fait peu à peu son trou, jusqu'à ce que George Martin, producteur, demanda au manager Brian Epstein de congédier Pete Best pour y placer Ringo Starr.


Si cet article vous a plu, on peuvent en proposer d'autres sur les Beatles !






Kommentare


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
fete de la musique 2024 rouen.gif
bottom of page