top of page
  • Coline Lefevre

Qui sera la tête d’affiche du Hellfest 2024 ?

Dernière mise à jour : 25 oct. 2023

C’est officiel ! Les premiers noms du Hellfest viennent d’être dévoilés ! Parmi eux la grande fête d’affiche : les Foo Fighters !



We’ve been waiting for them… Du 27 au 30 juin 2024, le domaine de Clisson va revivre de ses cendres en accueillant le célèbre festival de hard-rock : le Hellfest ! Lundi soir, les premiers noms de cette 17ème édition ont été dévoilés et on n’est loin d’être déçu !



Les Foo Fighters en clôture


Les Foo Fighters, photo Pooneh Ghana

Fondé par l’ancien batteur de Nirvana (Dave Grohl) il y a plus de 30 ans, les Foo Fighters est devenu l’un des groupe les plus adulé dans le monde entier. Bonne nouvelle : ils reviennent enfin en France ! C’est au Hellfest que la magie du groupe reprendra vie devant des milliers de festivaliers ! On a cru ne jamais les revoir après le décès du grand Taylor Hawkins, le batteur, en mai 2022… Nous on a hâte d’entendre en live « My hero » ; « The pretender » ; l’iconique « Everlong » ou encore les titres de leur nouvel album « But here we are » !

Si la programmation jour par jour n’est pas encore accessible, on sait déjà que la bande de Grohl jouera le 30 juin pour la clôture du festival !





Une line up plus rock que métal


Pour le moment, 30 noms ont été dévoilés, si le festival dure habituellement 3 jours, pour la deuxième année consécutive l’organisation déroule les concerts sur 4 jours. Au plaisir de ceux qui enchaînent les 95 heures de festoche en prenant le camping (RIP vos articulations, têtes et estomacs). En tête d’affiche, on va retrouver également Bad Omens, Queens of the Stone Age, The Offspring, Megadeth Dropkick Murphys et Royal Blood.

Ce lundi, on a découvert que All Them Witches, Babymetal, Biohazard, Bruce Dickinson, Brujeria, Brutus, Dark Tranquillity, Dimmu Borgir, Eternal Champion, Fu Manchu - Korpiklaani, Kvelertak, Madball, Nova Twins - Rhapsody Of Fire, Satyricon et The Interrupters seront de la partie également. Une line up très peu connotée métal pour le moment, qui ouvriront peut-être les portes des fans de punk-rock, pop-punk. Pour les amateurs des sons plus « hard » attendez encore un peu (enfin prenez vos billets, la première fournée a été croquée en 30 minutes au mois de juin) le staff va annoncer prochainement les 160 noms restants !




Rédaction : Coline Lefèvre

Yorumlar


banniere pub tst radio (Publication Instagram (Carré)).gif
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio basse def.jpg
bottom of page