top of page
  • Rédaction TST Radio

Quels sont les horaires pour voir les illuminations de la cathédrale de Rouen ?


Les projections sur la cathédrale de Rouen « Cathédrale de Lumière » sont de retour cette année pour le plus grand plaisir de tous. Mais attention, pour des contraintes techniques liées à la luminosité, les horaires changent régulièrement.


Les horaires 2022


Pour cette nouvelle saison, les horaires des illuminations sont les suivantes :

  • En juin, chaque vendredi et samedi à 23h00

  • Du 1er au 31 juillet à 23h00

  • Du 1er au 15 août à 22h30

  • Du 16 au 31 août à 22h00

  • Du 1er au 17 septembre à 21h30

Les projections sont proposées en 2 boucles de 2 films chacune. Elles seront proposées du 3 juin au 17 septembre. A noter que durant le mois de juin, les projections n’auront lieu que les vendredis et les samedis. Elles seront ensuite quotidiennes dès le 1 er juillet


Quels spectacles sont projetés ?


Depuis 10ans, la filmothèque de la Métropole Rouen Normandie s’étoffe peu à peu, permettant ainsi un roulement dans les projections. Cette année c’est le très apprécié film « Viking » qui revient pour nous raconter les invasions normandes. Cette oeuvre fut l’une des premières illuminations proposées, tout comme celui de « Jeanne ».

Le deuxième film est une nouveauté appelée « Rendez-vous avec la lumière », qui promet des moments d’interactions avec le public. Les spectateurs des illuminations pourront ainsi déposer une bougie virtuelle, ou bien simplement donner vie au bâtiment en agitant son smartphone. Le thème choisi de cette nouvelle projection est celui de la lumière,


Tout comme les autres éditions de « Cathédrale de Lumières », le spectacle est entièrement gratuit. Malgré le contexte sanitaire, plus de 125 000 personnes ont pu en profiter en 2021. Prévoyez tout de même une petite veste, les nuits rouennaises sont parfois fraiches.


Comments


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
fete de la musique 2024 rouen.gif
bottom of page