top of page
  • Rédaction TST Radio

Quel est le concert qui a rassemblé le plus de monde ?

Dernière mise à jour : 14 févr. 2023


On s’intéresse aujourd’hui aux concerts avec le plus de monde à la fois sur scène, mais aussi devant ! Que ce soit par le nombre de musiciens ou le nombre de spectateurs présents dans le public, les chiffres atteignent des sommets !

Le concert avec le plus de musicien

Le concert qui a rassemblé le plus de monde sur scène s’est déroulé à Caracas le samedi 13 novembre 2021. Plus de 12 000 jeunes musiciens se sont réunis dans la cour d’honneur de l’académie militaire de Caracas.


A noter que ces musiciens en herbe sont issus du Sistema Nacional de las Orquestas Juveniles e Infantiles (Système national d’orchestres et de chœurs infantiles et juvéniles), un programme permettant aux jeunes défavorisés d’avoir accès à une éducation musicale.


Le précédent record était détenu par la Russie qui avait réussi en 2019 à réunir 8 097 musiciens sur une même scène. Dans les deux cas, on vous laisse imaginer la tête des ingénieurs du son.


Le concert avec le plus de spectateurs

Si on prend on considération le public pour trouver le concert qui a rassemblé le plus de monde, alors c’est un français qui détient le record !


Le record de spectateur à un concert est détenu par Jean-Michel Jarre lors de son concert à Moscou le 6 septembre 1997 qui avait réuni 3,5 millions de personnes.


Le maire de Moscou Youri Louzhkov avait invité l’artiste français qui a fait le show, avec l’apparition de 4 avions et une liaison avec la station Mir, rien que ça !



On saluera aussi la performance de Rod Stewart qui peut aussi prétendre à ce titre avec son concert en 1994 à Copacabana qui aurait réuni 3,4 millions de personnes.


Ces chiffres reposent beaucoup sur des estimations, il est encore aujourd’hui très difficile de mesurer le nombre exact de personne lors de grandes manifestations, mais on espère que le gars du dernier rang avait de très bonnes jumelles !

Comments


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
fete de la musique 2024 rouen.gif
bottom of page